MaXoE, média culturel multi-thématique (jeux vidéo, cinéma, musique, bande-dessinée, comics, manga, hi-tech, art, sciences...), indépendant et sans publicité. En ligne depuis 1995
PrésentationLigne éditorialeNos sitesNos Rendez-VousActualitéPartenariatsCharteRejoindre MaXoEFlux RSSInformations légalesContact
A ne pas manquer

TOP
16.05.17, 14:16
| Partager sur

Dossiers Musique Tag



La Playlist : Ghosts (Pale Grey), Traveling Soul (Gunwood), Hybris (Yalta Club), Shikantaza (Chinese Man), Vincha, James Hersey

Electro, folk, hip hop, pop



Une playlist bien variée. Il y a l’électro fine de Pale Grey mais aussi la folk hypnotique de Gunwood. On revient aussi sur les galettes de Yalta Club et de Chinese Man. Comme ça, il y en a pour tout le monde. 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence


Ghosts – Pale Grey

4

Il est rare que nous mettions un EP dans nos coups de coeur. Tout simplement car, souvent, on manque de matière pour donner un avis définitif mais là c’est différent. Pale Grey frappe un grand coup. Ils nous proposent un voyage aérien et délicat, c’est sûrement pour cela que ça s’appelle Ghosts. Quatre pistes seulement et pourtant une incroyable galette. Ces gens là ont de l’inspiration à revendre. Les arrangements sont peaufinés à l’extrême et les compositions nous surprennent. Soledad est un magnifique morceau. Des nappes délicatement posées, une rythmique discrète et une belle osmose. Très représentatif de l’album. Franchement. On se laisse embarquer, on écoute encore et encore sans jamais se rendre compte qu’il n’y a que 4 titres. En bref, laissez-vous tenter. 

Electro, pop – JauneOrange/Pias – mai 2017 – site officiel

 

Traveling Soul – Gunwood

5

Un groupe parisien qui fait de la folk, à la limite du blues. Voilà ce qu’on vous propose. Le trio joue la simplicité. Des guitares épurées, une batterie en place, une basse qui fait le job et puis … mille petites choses. Tout parait évident avec eux, des compositions habiles, une énergie palpable à chaque instant. Et voilà le travail. On passe un moment terriblement agréable entre leurs notes. L’album nous propose un voyage varié, inspiré. Tales est une très jolie chanson, toute en délicatesse. Swimming est plus rock, plus puissante. Les deux se marient très bien. C’est l’histoire de cet album. Une succession de réussites, une ambiance particulière. La voix, un rien cassée de Gunnar Ellwanger favorise le voyage. Et encore une fois, toute en simplicité, à l’essentiel de la musique. 

Rock, Folk – Zamora – avril 2017 – site officiel

 

Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée

Parlons un peu de Yalta Club. Leur album s’appelle Hybris (Pop – Mis – janvier 2017 – site officiel). Cette pop est aérienne et puissante. Si vous écoutez The Door, on sent pleinement cette puissance, échafaudée par l’entremêlement des instruments. Cette recette pourrait être cacophonique mais il n’en est rien, ils arrivent à créer une sorte de fusion improbable et il en ressort ce côté particulier, délicieux pour les oreilles. Les percussions nous proposent, tout au long de l’album, des sonorités africaines, dansantes, pleins de bonne humeur. C’est ce sentiment qui prédomine sur Stars. Les voix sont scandées comme pour dire que tout va bien aller. En substance, un album surprenant, avec une véritable signature, mélange d’influences plurielles. On aime. 

Allez, passons à Shikantaza (Hip Hop – Chinese Man Records – février 2017 – site officiel), le deuxième album de Chinese Man. Rappelez-vous la chronique de leur premier opus. La galette témoigne toujours de leur patte : un mélange habile de samples, de mélodies habiles et de rythmes profonds. Côté voix, on s’oriente plus vers le rap cette fois même si sur certains morceaux comme Stone Cold par exemple, le chant se fait plus soul et c’est plutôt bien. Parmi les pistes, quelques unes nous ont plus marqué. Je pense notamment à Warriors. Puissant, éprouvant, le morceau nous met sur les rotules et on adore ça. Un album réussi, bourré d’inspiration et qui va vous bousculer, comme d’habitude. 

 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

 

Vincha nous revient

Ce n’est pas la première fois qu’il s’invite sur MaXoE. Rappelez-vous notre chronique. Il a sorti un deuxième album qui s’appelle Qui Dit Mieux. En voici un extrait.

 

James Hersey

Goûtez un peu cette voix délicieuse. Tiré de son Pages EP, voici un très joli morceau.

















*




- N'oubliez pas de saisir les caractères du code 'Captcha' avant d'envoyer votre commentaire.
- Cliquez ici si vous voulez un avatar qui s'affiche à chaque fois que vous enverrez un commentaire.
- Faites en sorte que votre commentaire soit constructif et en relation avec le sujet évoqué.

- La modération a priori s'applique lorsque vous envoyez un commentaire pour la première fois, il n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un modérateur. Soyez donc patient, votre commentaire ne s'affichera pas immédiatement, il est par conséquent inutile de le renvoyer aussitôt, il sera publié dans les plus bref délais. Malgré tout, les modérateurs se réservent le droit d'effacer tout commentaire qui ne serait pas en accord avec notre Charte.

Bonne discussion sur MaXoE !










MaXoE

Média culturel multi-thématique :

Jeux vidéo et jeux de société, cinéma, séries télé, musique, théâtre, presse, littérature, bande-dessinée, comics, manga, Japon et Asie, hi-tech, multimédia, téléphonie, informatique, art, design, photographie, graffiti, geek, mode, expositions, sciences, espace, robotique, société, environnement, santé, sports, associations, gastronomie, histoire, animaux...

Indépendant et sans publicité.
En ligne depuis 1995.
A PROPOS

Présentation
Ligne éditoriale
Nos sites
Nos Rendez-Vous
Actualité
Partenariats
Charte
Rejoindre MaXoE
Tous les Flux RSS
Informations légales
Contact
SITES MAXOE

MaXoEHome / Accueil
GamesGAMES JEUX VIDÉO
RamaRAMA CINÉ / MUSIQUE
BullesBULLES BD / COMICS
KissaKISSA JAPON / ANIME
TechTECH HI-TECH / WEB
ZoomZOOM SOCIÉTÉ / ONG
StyleSTYLE DESIGN / TOYS
TVTV EMISSIONS
SUIVEZ-VOUS !

Twitter

Facebook

Youtube

Soundcloud

Twitch

Flux RSS


©1995-2017 MaXoE. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation préalable. Les marques citées sur MaXoE appartiennent à leur propriétaire respectif.