Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Mr Big, Lissie, William Brutus, Tango Juliett 
Musique
La Playlist : Mr Big, Lissie, William Brutus, Tango Juliett 
Le rock avant tout

Une playlist avec un seul album. Sorti en 2017, le nouvel opus de Mr Big m’a conquis. Et vous ? 

 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

Defying Gravity – Mr Big

4

Le retour du groupe qui a connu le très grand succès dans les années 90. Nous vous avions présenté une chronique de leur album précédent : The Stories We Coul Tell. Petit changement dans le groupe, Pat Torpey atteint de la maladie de Parkinson est toujours présent mais il est secondé en studio et en tournée par Matt Starr. Ce qui ne change pas, c’est le son du groupe et sa virtuosité. Première piste, Open Your Eyes, et premier groove. Car leur force est bien là, que l’on aime ou pas ce Hard Rock, on ne peut nier ce sens du groove. Le riff du morceau est ravageur, on y retrouve toute l’essence du groupe. Ce rock, on l’aime beaucoup, vraiment. Le groupe a su aussi évoluer avec son temps pour nous proposer quelque chose en accord avec la modernité. On est ainsi dans une démarche se démarquant un peu plus des années 90 et de leurs performances techniques, ici on se concentre sur le son et les mélodies. Alors rassurez-vous, les parties techniques sont quand même encore là et on apprécie cette maîtrise. Quand vous avez Paul Gilbert et Billy Sheehan dans le groupe, difficile de faire dans le simple de toutes façons. Mais encore une fois, ce qui l’emporte, c’est bien la musique. Les voix se marient à merveille avec les mélodies habiles du groupe. Eric Martin, à la voix, est toujours aussi impressionnant. 

Et puis, il y a un rien de blues rock dans cet album qu’on peut entendre notamment sur Everybody Needs A Little TroubleMean To Me nous livre aussi des riffs assez percutants et plutôt lents, loin des courses effrénées du groupe dans le domaine. 

En bref, encore une très jolie surprise, on écoute cette galette avec un plaisir renouvelé, le groupe est en grande forme et on dirait qu’il a trouvé sa place dans cette décennie. 

Rock – Frontiers Music s.r.l – juillet 2017 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Lissie vers un nouvel album

Nous vous avions déjà parlé d’elle dans notre chronique. La très très jolie voix reviendra pour un nouvel album le 23 mars prochain. Sa voix est toujours aussi empreinte d’émotions. 

 

Du joli groove pour William Brutus

J’aime ce morceau qui nous invite à danser. Son album sort le 2 février prochain. Nous vous en parlerons. 

 

Tango Juliett 

Ce groupe toulousain nous propose une jolie mélodie pop.