Ken Follett – écrivain gallois spécialisé dans les romans historiques et d’espionnages – publiait en 1989 Les Piliers de la Terre, un roman fleuve sur l’Angleterre du XIIe siècle et qui relate l’histoire de la construction d’une cathédrale, celle du prieuré de Kingsbridge, le tout sur fond de guerre civile entre deux prétendants à la couronne. En 2007 paraît Un Monde sans Fin qui fait suite aux événement des Piliers de la Terre, deux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : En Plein Coeur (Garner), Frànçois & The Atlas Mountains, Dirty Projectors
Musique
La Playlist : En Plein Coeur (Garner), Frànçois & The Atlas Mountains, Dirty Projectors
Le retour de Garner

Une playlist qui nous permet de revoir Garner avec son tout nouvel EP.  

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

En Plein Coeur – Garner

4

 

Garner revient pour un nouvel EP, 1 an après la sortie de son album Bas Les Armes. Album que nous avions vraiment apprécié, vous pouvez retrouver notre chronique ici. On retrouve la patte de l’artiste. Ses textes sont toujours aussi inspirés et les compositions sortent des sentiers battus. Pour cela, il s’appuie sur des arrangements électro plutôt bien sentis. Il arrive même à nous bousculer. Ainsi sur Te Souviens-Tui, il nous sert des basses saturées très présentes. Il cultive ainsi les contrastes entre un couplet effleuré et ces séquences plus « violentes ». Jalouse est moins introspectif, plus enlevé, plus joyeux. Et ça aussi il le fait bien. Il nous embarque et on se laisse faire avec grand plaisir. Cette chanson française marche sur les plates-bandes de la pop et de l’électro et c’est plutôt une bonne nouvelle pour la création musicale. 

Chanson, électro – Socket Blues – octobre 2016 – site officiel

 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

 

Frànçois & The Atlas Mountains

Frànçois & The Atlas Mountains dévoilent la vidéo de ‘Tendre Est l’Âme’ extrait du nouvel album Solide Mirage disponible le 3 mars. Nous on aime beaucoup. 

 

Dirty Projectors

A l’approche de la sortie de son album le 24 Février, Dirty Projectors dévoile un nouvel extrait ‘Cool Your Heart’ co-écrit par David Longstreth et Solange Knowles lors des sessions d’enregistrement de l’album de cette dernière A Seat At The Table.