MaXoE > STYLE > Dossiers > Misc > HEY ! Modern Art & Pop Culture : présentation du magazine
Misc / Presse / Magazines
HEY ! Modern Art & Pop Culture : présentation du magazine

Peinture, street art, sculpture, grafitti, dessin animé, bande dessiné ; HEY ! est un creuset dans lequel différentes cultures, nationalités et formes artistiques vont se mélanger pour former un des périodiques français les plus atypiques du moment. Nous vous avions présenté Hey ! au mois de février dernier ; place aujourd’hui à nos impressions sur la soirée de lancement et sur le contenu de ce très beau ‘magazine’ que nous avons entre les mains !

La soirée de lancement

Pour fêter la sortie du nouveau magazine d’art contemporain HEY !, une soirée de lancement a été organisée à la halle St Pierre dans le 18ème arrondissement de Paris. Environ 300 personnes se sont déplacées pour admirer les œuvres des 2 artistes en couverture du trimestriel, à savoir Turf One et Alëxone Dizac.

 

En plus des œuvres exposées, Turf One et Alëxone Dizac ont réalisés en live une toile commune tandis qu’au centre de la salle un homme se faisait tatouer la jambe avec un dessin de Turf One réalisé spécialement pour l’occasion. Mais passons cette soirée pour aller directement à l’essentiel, le magazine lui-même !

Le magazine HEY !

HEY ! est donc une revue d’art contemporain dont le but est de présenter de nouveaux artistes reconnus ou qui gagnent à l’être. Pour cela elle privilégie les images au texte avec des pleines pages de dessins aussi variés que nombreux. Il faut dire que son format se prête parfaitement à cet exercice (beaucoup plus large du reste de la presse française). Vous pourrez ainsi admirer les œuvres de Turf One ou de Kris Kuksi entre autres, sur un papier glacé de qualité qui participe au plaisir de lecture.

Plaisir d’autant plus grand que HEY ! sait se montrer altruiste. En supplément avec le magazine sont effectivement offerts des stickers inédits d’artistes mais aussi une reproduction d’œuvre cartonnée à découper et un carnet portfolio. Ainsi HEY ! n’apparaît pas comme une revue éphémère que l’on feuillette puis jette, mais plutôt comme un objet d’art que l’on conserve chez soi. Pour conclure, je conseille sans surprise ce magazine aux amateurs d’art contemporain aux goûts éclectiques et aux artistes qui souhaitent avoir une vue d’ensemble sur le gratin de la scène artistique mondiale.

Informations pratiques

HEY ! – Revue D’Art
2 covers
144 pages
+ 16 pages (230mm de haut sur 165mm de large)
+ 1 page stickers inédits d’artistes

Prix : 17,90 euros
Distribution : librairie
Périodicité : trimestrielle
Editeur : Ankama
Créateur : Anne et Julien

 

Initialement publié le 02.04.2010.