La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Presse / Magazines > Presse en Vrac : Before Watchmen #4, Star Wars Comics Magazine #4
Presse / Magazines
Presse en Vrac : Before Watchmen #4, Star Wars Comics Magazine #4

Un Presse en Vrac, cela faisait longtemps. Nous continuons sur notre lancée avec Star Wars Comics Magazine et Before Watchmen. 

BeforeWatchmen4-haut

 

BeforeWatchmen4-couvBefore Watchmen #4

Editeur : Urban comics

Numéro : 4

Date :  2013

Notre avis : ouaouh ! Mais où vont-ils s’arrêter ? Le magazine monte en puissance à chaque numéro. voilà de la qualité comme on en rencontre peu dans la presse comics. La suite des Minute Men dévoile encore plus le côté obscur de la bande. Alors que les débuts nous montraient un groupe bien propre sur lui, la suite est bien mois reluisante et on adore ça. Le Hibou nous propose aussi un récit à rebondissement avec l’arrivée inattendue de Rorschach. C’est sombre à souhait, c’est tordu à souhait. On enchaîne avec Ozymandias qui se construit un abri en Antarctique. Le personnage devient de plus en plus mystérieux et on a même quelques doutes sur ses intentions. L’épisode sur Rorschach qui est bien mal en point. Il s’est peut-être attaqué à plus fort que lui … Le dessin est toujours aussi convaincant, toujours aussi ténébreux. L’avant dernière série concerne le Dr Manhattan dont les délires quantiques vont vous faire mal à la tête. Cerise sur le gâteau, les quelques pages sur Le Corsaire Sanglant sont de vrais moments de bonheur. Dessin, scénario, réflexion, noirceur, tout est réuni ici pour un magazine quasi parfait.  

BeforeWatchmen4-planches

 Appréciation :  4

 

 

StarWars4-presse-couvStar Wars Comics Magazine #4

Editeur : Delcourt

Numéro : 4

Date : 2013

Notre avis : on doit bien avouer que cet opus nous a un peu déçu sur l’histoire de la tribu des Siths. On attendait un dénouement un rien plus compliqué, mieux tissé. Mais bon, il est toujours plaisant de voir les Siths, dans leur camp, dans leurs pensées. Un Coeur Sauvage nous a beaucoup plus convaincus. On nous y décrit l’histoire de Vador après l’explosion de la première étoile noire. C’est finement écrit, c’est caustique et même cynique. On adore. Notre coup de coeur va, cependant, à Joyeux Anniversaire. On y trouve une histoire pleine de dérision, pleine d’humour et de recul par rapport à la saga mythique. Comme d’habitude, le magazine est agréablement complété par des dossiers en tout genre : les premiers comics Star Wars, sur les coulisses du retour du Jedi et d’autres infos qui passionneront les aficionados de la série. Bref, les fans aimeront. 

StarWars4-presse-planches

 Appréciation :  4