MaXoE > RAMA > Dossiers > Presse / Magazines > Presse en Vrac : Before Watchmen #5, Star Wars Comics Magazine #5
Presse / Magazines
Presse en Vrac : Before Watchmen #5, Star Wars Comics Magazine #5

Un presse en vrac assez classique puisque nous vous proposons les nouvelles sorties Star Wars et Before Watchmen. Ben oui, on aime ça ! 

SW-Comics-Mag-5-haut

 


BeforeWatchmen5-couvBefore Watchmen #5

Editeur : Urban comics

Numéro, fréquence : 5, bimestriel

Date :  2013

Notre avis : difficile de trouver une faille dans cette série. Les Minutemen continuent leur introspection et c’est pas toujours beau à voir. Comme vous le savez, cette publication n’a pas vocation à durer (7 numéros au total), encore quelques mois et on en verra la fin. Du coup, on a déjà le droit à quelques clôtures de récit comme celui du spectre soyeux, histoire qui avait enfin réussi à décoller. Même si ce n’est pas notre morceau préféré, on peut dire qu’ils ont su finir en beauté. Le comédien, de son côté, continue de sombrer dans la folie et c’est terriblement bien rendu dans la narration. L’histoire du Hibou continue aussi de nous accrocher avec un Rorschach plus ténébreux que jamais. Ozymandias, de son côté, entre en politique, enfin d’une certaine manière, la sienne ! Le corsaire sanglant ferme la marche en nous servant une histoire vraiment bizarre mais les fans des ténèbres apprécieront. En bref, encore un volume haut en couleur, de la qualité à l’état brut. 

BeforeWatchmen5-planches

Appréciation :  4

 

 

 

SW-Comics-Mag-5-couvStar Wars Comics Magazine #5

Editeur : Urban comics

Numéro, fréquence : 5, bimestriel

Date :  septembre 2013

Notre avis : cette publication va de mieux en mieux. Alors que les premiers numéros nous avaient plutôt laissé sceptiques, voilà que la revue monte singulièrement en régime. Nous étions déjà plutôt sur la bonne pente avec l’opus précédent mais là on a un incontournable. On apprécie notamment le virage mature opéré avec ce numéro. L’histoire en deux parties nommée Dark Vador et la Prison Fantôme est un modèle du genre. C’est sombre à souhait et le fait de voir un empire naissant au bord de l’apocalypse ne peut que nous plaire. Le récit qui met en scène Bobba Fett à la recherche d’un artefact de grande valeur est aussi très plaisant à lire.

SW-Comics-Mag-5-planches

On aime aussi beaucoup le dossier sur Russ Manning, pionnier de l’univers étendu en BD, ainsi que celui sur Harrison Ford. Cette interview est aussi l’occasion de revenir sur des secrets de tournage et de nous présenter des photos magnifiques. 

Encore !

Appréciation :  4