A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
Calendrier de l'Avent MaXoE - Voir toutes les idées cadeaux !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Presse / Magazines > Presse en Vrac : Forever Evil #6, Batman Saga Hors Série #6
Presse / Magazines /
Presse en Vrac : Forever Evil #6, Batman Saga Hors Série #6
DC touch

Cela fait un petit moment que nous ne vous avons pas proposé un Presse en Vrac. On revient donc en force avec le dernier Batman Saga HS mettant en scène Damian, le fils du détective. Concernant Forever Evil, Il y a 7 magazines prévus dans la série. Le dernier numéro vient justement de sortir, nous vous offrons la chronique du #6 en guise de hors-d’oeuvre. 

 BatmanSagaHS-6-haut

 

ForeverEvil6-couvForever Evil #6

4

 

Bon, on va vous le faire express : le syndicat du crime, a débarqué sur notre terre en directe provenance de terre-3. C’est, en gros, la version maléfique de la Ligue de Justice. Du coup c’est le bazar sur toute la planète qui est, plus ou moins, tombée sous le joug des méchants. Pour plus de détails, vous pouvez revenir sur cette chronique qui revient sur les trois premiers magazines. 

Comme d’habitude, on nous propose de vivre l’événement selon différents angles de vue. La première histoire, et probablement la plus intéressante, nous montre une alliance improbable, celle de Batman et de Lex Luthor. Les deux doivent retourner sur les lieux du crash du satellite de la Ligue de Justice. Leur but, récupérer Dick Grayson. Mais sur place, ils découvrent un bien étrange prisonnier. La fin de cet épisode donne juste envie de poursuivre sur le suivant. La pirouette est habile et on vous laisse la découvrir. 

Le deuxième récit, tiré de Forever Evil Argus est moins sympa. Sur la piste des héros de la terre disparus, Steve Trevor et Killer Frost affrontent une drôle de ménagerie. Classique et un peu décousu tout de même. 

ForeverEvil6-planches

Dans la continuité, la série des Rogues met en avant une bande de super-vilains appelés les Lascars. En fait, ils ne sont pas bien méchants et, franchement, on les aime bien. Ils sont assez rock’n roll pour tout vous dire. Cette fois, cela dit, il va falloir se concentrer car ils affrontent Johnny Quick et Atomica. Ces épisodes sont surtout l’occasion de déballer un sacré paquet de héros de seconde zone, donc on aime ça. 

Il y a aussi Arkham War qui nous offre un joyeux mélange de vilains entre Bane, le Pingouin ou encore les ergots. Tout cela se fait dans une noirceur délicieuse et on a hâte de connaître le dénouement de cette guerre de pouvoir. 

Enfin, la dernière histoire est en marge du récit principal. Elle nous présente un Mister Freeze particulièrement effrayant. 

Vous l’avez compris, DC nous offre là un arc de grande qualité avec des histoires parallèles très sympathiques. En tout cas chaque numéro se dévore sans forcer.  

Contient les épisodes US FOREVER EVIL #6, Forever Evil : Arkham War #5-6, Forever Evil : Rogues Rebellion #5, Forever Evil : ARGUS #5, Batman The Dark Knight #23.2 : Mr Freeze

Scénario : collectif  – Dessins : collectif  – DC Presse – Urban Comics – mensuel – novembre 2014 – numéro 6 – 138 pages – 5,60 €

 

 

BatmanSagaHS-6Batman Saga Hors-Série #6

5

 

Et si Damian n’était pas mort ? Et s’il reprenait le flambeau de Batman à la suite de son père ? Andy Kubert s’est lancé dans cette délicate opération d’imaginer un futur où Damian devient le justicier masqué. Tout commence par une enquête classique, sur les traces du Joker. Une erreur, plutôt grossière d’ailleurs, et Batman décède. Enfin pas tout à fait … Mais bon on ne va pas tout vous raconter, histoire de ne pas vous gâcher le plaisir.

Donc Damian décide alors de partir à la recherche du coupable et sa méthode est simple : il élimine ses ennemis, les présumés coupables, un à un. Mais sa conscience le rattrape et tôt ou tard et il comprend qu’il doit endosser le costume de chauve-souris. La chasse au Joker a commencé. 

BatmanSagaHS6-planches

L’exercice pouvait s’avérer risqué et Andy relève le défi haut la main. Damian n’a jamais été aussi sympathique à nos yeux. Non pas par ses actes mais par ses démons. Il lutte en permanence contre la violence qui lui a été inculquée par sa mère. Pas mal vu aussi l’astuce du confessionnal, vous verrez ! 

En bref, un magazine qui nous a totalement conquis ! A acheter de toute urgence ! 

Contient les épisodes US DAMIAN: SON OF BATMAN #1-C

Scénario : Andy Kubert – Dessins : Andy Kubert – DC Presse – Urban Comics – bimestriel – novembre/décembre 2014 – numéro 6 – 106 pages – 5,60 €