Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Presse / Magazines > Presse en Vrac : JV Sortons le Grand Jeu #1
Presse / Magazines
Presse en Vrac : JV Sortons le Grand Jeu #1

Un nouveau confrère est venu grossir les rangs de la presse vidéoludique. Il fallait bien que l’on vous en parle un peu, surtout que la qualité est au rendez-vous.

JVMag1-couv-haut 

 

JVMag1-couvJV – Sortons le Grand Jeu 

Editeur : Wildfire Media

Numéro, fréquence : 1, mensuel

Date :  novembre 2013

Notre avis : à l’heure où la presse écrite n’est pas toujours à l’aise en raison notamment de la place de plus en plus grande occupée par le média Internet, voilà que des confrères décident de créer un nouveau magazine papier dédié aux jeux-vidéo. Ce sont des anciens de Joystick, PC jeux ou encore JVN.com. Leur idée : créer le magazine idéal, selon leurs critères bien sûr. 

Il faut bien avouer que ce numéro 1 nous a séduit. Le ton est libre (les pubs sont peu nombreuses d’ailleurs) et le fond y est privilégié. On y trouve ainsi un traitement original de l’information et des dossiers qui vont au fond des choses. On a beaucoup apprécié celui sur la next gen et son impact sur notre façon de jouer  mais aussi les pages sur la 2DS, l’achat dématérialisé ou encore les consoles alternatives. Notre coup de coeur va indéniablement à cette double page d’introspection sur la fin de Bioshock Infinite. Preuve du ton décalé du magazine. 

JVMag1-planches

On y trouve aussi des tests, sans note et sans concession. Plutôt courts, ils permettent d’avoir une vue d’ensemble de la production du mois. 

La maquette est claire, sobre, comme on les aime. Voilà donc une belle surprise à 3,95 euros la pièce. 

Appréciation :  4