Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
Presse en Vrac : Star Wars 006
Star Wars dans les kiosques

Un petit tour dans les kiosques pour l’Instant Star Wars. Le numéro 6 de la revue est arrivé !

Star Wars 006

3

La première histoire nous plonge dans l’univers de Han Solo. Il doit transporter un Hutt particulièrement dangereux dans le faucon Millenium. Ce dernier se croit plus malin que notre contrebandier. Petite histoire pour commencer notre revue. Les fans de Han apprécieront mais pour tout vous dire, cela manque un peu de profondeur. Cela se lit sans heurts ni passion d’ailleurs. Et puis je n’aime pas ces dessins qui consistent à utiliser un système de photo-réalisme. 

Pour la suite, on nous propose deux épisodes de la série Docteur Aphra (du Livre II plus exactement). Celle-ci n’est plus le bras droit de Vador, elle vit sa propre vie. Sa dernière occupation ? Réactiver le cristal de Rur, un artéfact contenant la conscience d’un Jedi. Celui-ci a investi le corps d’un droïde de combat et il n’est pas content du tout. Pas mal ce récit. Le Docteur Aphra est toujours aussi intéressante. Son caractère à part en fait un pilier de l’univers étendu. Elle roule pour elle-même, ce qui l’éloigne de l’image d’Epinal des vrais gentils. 

Finissons avec deux parties de la série Dark Vador. On se retrouve au début de la carrière du seigneur noir des Sith. L’empereur lui demande de finir sa formation en imposant sa volonté au cristal Kyber de son sabre. Cela permet à Anakin de finaliser son voyage vers le côté obscur, ses plus sombres pensées sont alors exacerbées. La deuxième partie le confronte à une milice secrète de l’Empereur : l’inquisition. Cette troisième partie de l’ouvrage ne manque pas de sel. Quand l’empereur et Vador sont dans une histoire, il y a toujours de l’intérêt. Ainsi, voir la construction du seigneur noir est une véritable aubaine pour les acharnés de la saga. 

Contient les épisodes US Star Wars 35, Doctor Aphra 11-12, Darth Vader 5-6

Scénario : collectif  – Dessins : collectif – avril 2018 – bimestriel – 5,90 €

 

 

Visuels Copyright :