MaXoE > RAMA > Dossiers > Presse / Magazines > Presse en Vrac : Star Wars Comics Magazine #8
Presse / Magazines / / /
Presse en Vrac : Star Wars Comics Magazine #8

Nous voice de retour, comme tous les quinze jours, pour L’Instant Star Wars. Une rubrique que nous voulons transversale sur MaXoE. Nous y traitons l’univers de Lucas sur tous les supports habituels de notre site : BD, films, jeux vidéo, etc. Ce dimanche, comme la dernière fois, nous nous attardons sur la sortie du bimestriel Star Wars Comics Magazine.

StarWarsComicsMag8-haut

 

StarWarsComicsMag8-couvStar Wars Comics Magazine #8

5

 

La première histoire nous propose de voir le monde au travers d’un clone. Tombé au combat, il survit tant bien que mal dans le désert d’une planète éloignée de tout. Il voue une haine farouche aux Jedi, qu’il estime indignes du combat, de la camaraderie guerrière. Il va alors s’engager sur la voie de Vador. Le magazine, nous propose le premier volet de cette histoire qui en compte deux. Une fois de plus on nous sert un récit captivant et comme nous l’avons dit par le passé on aime cette ligne éditoriale qui va plus en direction d’un public adulte avec ces récits noirs. D’ailleurs, un autre clone présent dans ce récit ne nous fait pas rire du tout. 

La deuxième BD nous a moins convaincus. Il s’agit de la suite et fin de l’histoire amorcée dans Star Wars Comics Magazine #7. Obiwan est à la poursuite de T’Mott, un criminel endurci. Le récit est plus léger, basé essentiellement sur l’action. Cela colle parfaitement à l’ambiance de la série Clone Wars. Bref, à réserver aux plus jeunes. La dernière histoire est aussi dans cette veine mais elle a l’avantage de nous proposer une période peu connue : celle de la jeunesse de Luke, de sa première rencontre avec Obiwan. 

StarWarsComicsMag8-planches

En fin de magazine, une fois de plus, on nous propose des dossiers d’une trentaine de pages. L’interview de Mark Hamill est très intéressant. Il faut dire que c’est une légende vivante de la saga. Le dossier suivant nous parle de Roy Thomas et Howard Chaykin. Ils furent les créateurs de l’adaptation de Star Wars en comics. Le succès a été au rendez-vous, le mensuel Star Wars ayant même, a priori, sauvé Marvel de la faillite.  

Vous l’avez compris, le magazine ravira les fans de la saga.  

Scénario et Dessins : collectif – Star Wars Comics Magazine – Delcourt – bimestriel – mars-avril 2014 – numéro 8 – 130 pages – 6,50 €