MaXoE > RAMA > Dossiers > Presse / Magazines > Presse en Vrac : Star Wars la saga en BD numéro 37, Star Wars The Clone Wars nu…

Presse en Vrac : Star Wars la saga en BD numéro 37, Star Wars The Clone Wars numéro 8

Et voici le retour de notre rubrique bi-mensuelle avec la presse Star Wars

 

Star Wars, la saga en BD

Numéro : 37

Editeur : Delcourt

Date : Mai 2012

Comme prévu, on a donc droit à l’épisode 3 sur 4 de la quête des Jedi. Vous suivez Anakin qui s’est fait capturer par Krayn. Le récit prend enfin un peu d’épaisseur. Les personnages deviennent plus consistants et on entre réellement dans l’action. L’histoire suivante met en scène le capitaine Nym, un neimodien, qui s’est fait capturer lors d’une opération de contre-bande. L’histoire est menée tambour-battant mais sa fin, un peu tirée par les cheveux, nous gâche le plaisir.

On retrouve aussi la suite du récit Les liens du sang qui nous permet de suivre Bobba Fett alors qu’il explore une partie du passé de son père. Les choses se corsent avec l’intervention, entre autres, de la ligue des chasseurs de primes. L’histoire monte en pression, on apprécie. Du côté des pages dossiers, citons les carnets de bord de Rogue Squadron qui sont toujours aussi touffus, toujours aussi intéressants. Il y a aussi un reportage intéressant sur deux frenchies : Stéphane Créty et Julien Hugonnard Bert. Ces deux-là viennent mettre un peu de french touch dans une nouvelle série SW appelée Agents de l’Empire

En bref, on retrouve un numéro équilibré qui bénéficie surtout du fait que les récits arrivent à leur fin. 

Appréciation : 2


 

Star Wars, The Clone Wars

Numéro : 8

Editeur : Delcourt

Date : Mai 2012

Nous voici donc déjà au numéro 8 de Star Wars The Clone Wars. Le récit principal qui nous est proposé dans ce numéro est définitivement destiné aux plus jeunes. 2 attaques terroristes menacent coruscant : un canon laser et un satellite qui quitte sa trajectoire. On voudrait pas dire mais l’histoire du canon construit sur les lieux d’une course de pod, devant des milliers de spectateurs, on a vu mieux comme discrétion. Mais bon, en espérant que nos tête blondes ne se vexeront pas. L’aventure est rythmée et le trait cartoon plaira au plus grand nombre. La deuxième BD met en scène ObiWan et Anakin lors de négociations commerciales sur une planète lointaine. Plus courte, cette histoire n’en est pas moins intéressante et le dessin est plutôt réussi. 

Du côté des rubriques, on retrouve les choses habituelles : dessins des lecteurs, fiches techniques, jeux et le Et Si (vous savez cette rubrique qui imagine d’autres événements non avenus dans l’univers SW). 

Encore une fois, on peste sur le contenu du magazine. Certes, c’est réussi mais cela manque un peu d’épaisseur, franchement. 

Appréciation : 2


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...