Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Presse / Magazines > Presse en Vrac : Star Wars la saga en BD numéro 37, Star Wars The Clone Wars numéro 8
Presse / Magazines
Presse en Vrac : Star Wars la saga en BD numéro 37, Star Wars The Clone Wars numéro 8

Et voici le retour de notre rubrique bi-mensuelle avec la presse Star Wars

 

Star Wars, la saga en BD

Numéro : 37

Editeur : Delcourt

Date : Mai 2012

Comme prévu, on a donc droit à l’épisode 3 sur 4 de la quête des Jedi. Vous suivez Anakin qui s’est fait capturer par Krayn. Le récit prend enfin un peu d’épaisseur. Les personnages deviennent plus consistants et on entre réellement dans l’action. L’histoire suivante met en scène le capitaine Nym, un neimodien, qui s’est fait capturer lors d’une opération de contre-bande. L’histoire est menée tambour-battant mais sa fin, un peu tirée par les cheveux, nous gâche le plaisir.

On retrouve aussi la suite du récit Les liens du sang qui nous permet de suivre Bobba Fett alors qu’il explore une partie du passé de son père. Les choses se corsent avec l’intervention, entre autres, de la ligue des chasseurs de primes. L’histoire monte en pression, on apprécie. Du côté des pages dossiers, citons les carnets de bord de Rogue Squadron qui sont toujours aussi touffus, toujours aussi intéressants. Il y a aussi un reportage intéressant sur deux frenchies : Stéphane Créty et Julien Hugonnard Bert. Ces deux-là viennent mettre un peu de french touch dans une nouvelle série SW appelée Agents de l’Empire

En bref, on retrouve un numéro équilibré qui bénéficie surtout du fait que les récits arrivent à leur fin. 

Appréciation : 2


 

Star Wars, The Clone Wars

Numéro : 8

Editeur : Delcourt

Date : Mai 2012

Nous voici donc déjà au numéro 8 de Star Wars The Clone Wars. Le récit principal qui nous est proposé dans ce numéro est définitivement destiné aux plus jeunes. 2 attaques terroristes menacent coruscant : un canon laser et un satellite qui quitte sa trajectoire. On voudrait pas dire mais l’histoire du canon construit sur les lieux d’une course de pod, devant des milliers de spectateurs, on a vu mieux comme discrétion. Mais bon, en espérant que nos tête blondes ne se vexeront pas. L’aventure est rythmée et le trait cartoon plaira au plus grand nombre. La deuxième BD met en scène ObiWan et Anakin lors de négociations commerciales sur une planète lointaine. Plus courte, cette histoire n’en est pas moins intéressante et le dessin est plutôt réussi. 

Du côté des rubriques, on retrouve les choses habituelles : dessins des lecteurs, fiches techniques, jeux et le Et Si (vous savez cette rubrique qui imagine d’autres événements non avenus dans l’univers SW). 

Encore une fois, on peste sur le contenu du magazine. Certes, c’est réussi mais cela manque un peu d’épaisseur, franchement. 

Appréciation : 2