Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
Presse en Vrac : Thor hors-série 1

Comment faire un focus sur Thor sans lire un comics paru dans la presse ? Justement, cela tombe bien, les éditions Panini ont sorti un volume hors-série destiné à nous appâter pour le film. 

Thor-HS1-haut

 

Thor-HS1-couvThor, le prologue du film

Editeur : Panini Comics

Numéro, fréquence : 1, hors-série

Date :  octobre 2013

Notre avis : cet opus nous propose de revivre, en BD, le premier film. On nous sert un récit très fidèle servi par un trait qui ne nous a pas convaincu. Trop imprécis, manque de caractère. La suite, c’est un prologue nous permettant de faire le lien entre les deux films : Thor et The Avengers. Sympa, la continuité est parfaite. On nous propose ensuite quelques planches pour nous expliquer qu’Asgard tente de remettre de l’ordre dans les neuf royaumes. Et là il faut aller voir Thor II pour connaître la suite. 

Thor-HS1-planches

Voilà une revue sympathique. Malgré un dessin à la peine, l’histoire tient la route. C’est vraiment idéal pour aborder le nouveau film. Ceux qui ont vu le premier long métrage peuvent toutefois s’en passer. 

Appréciation :  4