Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Presse / Magazines > Presse en Vrac : Walking Dead Magazine #3, Star Wars The Clone Wars #13
Presse / Magazines /
Presse en Vrac : Walking Dead Magazine #3, Star Wars The Clone Wars #13

 Nous vous proposons 2 revues cette semaine. Une pour les enfants et une surtout pas pour les enfants ! 

WalkingDead3-haut

 

WalkingDead3-couvWalking Dead Magazine #3

Editeur : Delcourt

Numéro : 3

Date : juillet 2013

Notre avis : c’est reparti pour un volume bourré d’info sur la plus connue des licences Zombies. On retrouve le habituelles news sur la licence. On enchaîne avec des dossiers : une très intéressante interview de R. Kirkman, Le dossier sur les frères Dixon est très très complet, idéal pour les fans de la série. 

Dans les précédents numéros, on nous avait proposé une mini-BD, cette fois nous avons droit à une nouvelle. C’est bien mieux, plus dense. Nous n’avons pas spécialement aimé le style d’écriture, trop directe, gavé de phrases courtes mais l’histoire est une belle aubaine pour en savoir un peu plus sur le monde des zombies. 

Autre dossier très intéressant. On nous sert un récapitulatif des morts de la série. Idéal pour faire le point sur ses connaissances. Il est suivi par quelques pages sur la manière de maquiller quelqu’un en Zombie. Enfin, signalons un Quiz permettant d’élaborer votre profil de survivant, amusant. 

WalkingDead3-Presse-Planches

Appréciation : 

 

 

 

StarWarsCloneWars-couvStar Wars The Clone Wars #13

Editeur : Delcourt

Numéro : 13

Date : août 2013

Notre avis : la revue est bien destinée à un public jeune, voire très jeune. Ben oui les histoires sont tout de même assez simples. Ainsi Crise sur Kashyyyk est tout à fait abordable pour les 7-8 ans, Obiwan doit déjouer un projet d’attentat sur une conférence très importante. Sabotage est plus fin dans la narration, beaucoup moins manichéen, c’est bien mieux. Obiwan doit, cette fois, déjouer une attaque à la bombe sur les principaux cadres Jedi. La troisième histoire nous amène sur la planète Badomeer grenier de la république menacé par des robots furtifs. Les 3 récits mettent en scène le plus populaire des Jedi en ce moment : Obiwan Kenobi. Le magazine contient aussi ce qu’il faut de fiches personnages, de jeux ainsi qu’un dossier sur les Gungans. Les têtes blondes s’y retrouveront une fois de plus même si un volume plus important en termes de pages, d’histoires, serait souhaitable. 

StarWarsCloneWars-planche

Appréciation :