Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Festival Cinéma Espagnol et Latino Américain : Présentation de Le Voyage de Lila, La educacion del Rey et Mala Junta
Cinéma / DVD
Festival Cinéma Espagnol et Latino Américain : Présentation de Le Voyage de Lila, La educacion del Rey et Mala Junta
Dessin animé colombien, jeunesse argentine et découverte des Mapuches

Le voyage de Lila de Marcela Rincon Gonzalez (Colombie)

Lila vit dans un livre pour enfants quand soudainement, elle disparaît de son univers de papier. La voilà plongée dans une incroyable aventure. Elle découvre que seul Ramon, un petit garçon qui, il y a quelques années, aimait lire le comte de Lila, peut la sauver. Mais Ramon n’est plus un petit garçon, il ne lit plus de livre pour enfant et pire, il ne croit plus au monde du merveilleux. Comment le convaincre de venir à sa rescousse ?

 Le voyage de Lila  est le premier long-métrage d’animation colombien réalisé par une femme. Parce qu’il n’y a pas que Pixar qui sait faire des films pour enfants ! 

Le voyage de Lila de Marcela Rincon Gonzalez 
Sortie dans nos salles le 6 juin 2018

La educacion del Rey de Santiago Esteves (Argentine)

Le jeune Reynaldo participe à un cambriolage qui tourne mal. En tentant de s’enfuir, il tombe dans le jardin d’un vieux couple. Contre toute attente, le propriétaire ne le dénonce pas à la police mais lui propose un marché. Une relation de confiance fragile s’installe alors entre le jeune homme et son protecteur.

Le réalisateur Santiago Esteves filme la relation étrange entre un ado et un vieil homme piégés entre ressentiment et filiation. Un polar initiatique sec et tendu, un nouveau talent argentin à suivre.

La educacion del Rey  de Santiago Esteves avec German Da Silva, Matias Encinas, Esteban Lamothe…
Sortie prochainement  en DVD

Mala Junta de Claudia Huaiquimilla (Chili)

Tabo, adolescent turbulent de 16 ans, est envoyé chez son père dans le sud du Chili. Au lycée, il fait la connaissance de Cheo, jeune mapuche timide harcelé par ses camarades à cause de ses origines indigènes. Alors que la communauté mapuche doit faire face à de fausses accusations et affronter la violence policière, ils se lient d’amitiés chacun aidant l’autre à dépasser ses difficultés. Tous deux vont s’impliquer dans la lutte mapuche.

D’origine mapuche, la réalisatrice  Claudia Huaiquimilla a voulu mettre en scène dans un contexte politique particulier, la violence exercée contre les Mapuche. La trajectoire commune des deux ados souffrant des préjugés et cherchant à trouver leur place dans un monde où ils sont laissés en marge.

Mala Junta de Claudia Huaiquimilla avec Andrew Bargsted, Eliseo Fernandez, Francisco Perez-Bannen…
Sortie dans nos salles le 14 mars 2018