MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Instantané de Cannes : Projection de ‘Unforgiven’ (Cannes Classics)…

Instantané de Cannes : Projection de ‘Unforgiven’ (Cannes Classics) avec Clint Eastwood

Beaucoup de choses se passent à Cannes et voici une projection à côté de laquelle nous ne sommes passés. Il s’agissait de celle du western ‘Unforgiven’ (Impitoyable) sorti en 1992 et projeté dans le cadre de Cannes Classics, une projection à laquelle assistait Clint Eastwood.

Le film proposait un casting de légende avec Clint Eastwood mais aussi Gene Hackman, Morgan Freeman et Richard Harris. Unforgiven était présenté en version remasterisée 4K à l’occasion du 25e anniversaire de sa sortie.

Sur scène : Clint Eastwood et Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, juste avant la projection du film ‘Unforgiven’

Présentation du film

Regards noircis par le soleil, colts, chevauchées fantastiques et grands espaces irréels : Clint Eastwood reprend les codes des westerns mythiques de sa jeunesse. Hors-la-loi à la retraite, Bill Munny (Clint Eastwood) et son vieux complice Ned Logan (Morgan Freeman) remettent le pied à l’étrier, alléchés par la prime de mille dollars offerte par les prostitués de la bourgade de Big Whiskey. Sur leur chemin, Gene Hackman en shérif sadique et brutal, et Richard Harris en pistolero chasseur de primes, n’ont pas l’intention de leur faciliter la tâche.

Unforgiven a décroché quatre Oscars en 1992 : celui du meilleur film, du meilleur réalisateur pour Clint Eastwood, du meilleur second rôle masculin pour Gene Hackman, et du meilleur montage pour Joel Cox. Il y eut un remake en 2013 (Yurusarezaru Mono) signé du Japonais Lee Sang-il, avec le charismatique Ken Watanabe dans le rôle du chasseur de primes transformé en samouraï.

Demain dimanche 21 mai, Clint Eastwood inaugurera également la Leçon de Cinéma du 70e anniversaire par une conversation en compagnie du critique américain Kenneth Turan.

Devant nous Thierry Frémaux, à l’issue de la projection de ‘Unforgiven’


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...