MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Les oeuvres du Disney Art Challenge exposées à Annecy du 13 au 18 juin
Cinéma / DVD / Livres / BD / Misc
Les oeuvres du Disney Art Challenge exposées à Annecy du 13 au 18 juin

Disney Art Challenge 2016Nous vous avons présenté le Disney Art Challenge en février dernier dans cette news, et pour la première fois, et pendant toute la durée du Festival International du Film d’Animation d’Annecy, la Préfecture de Haute-Savoie présentera sur ses grilles les 339 concept arts conçus par les étudiants des 25 écoles d’animation du RECA mettant en scène un personnage et un décor liés au thème de la 4ème édition du Disney Art Challenge : Que se passe-t-il sous l’océan ?, inspiré par le nouveau film Disney.Pixar LE MONDE DE DORY au cinéma en France le 22 juin prochain.

Festivaliers et promeneurs pourront ainsi découvrir les planches graphiques, réalisées suivant des techniques traditionnelles ou digitales, qui témoignent du talent, de la créativité et de la maitrise artistique de cette nouvelle génération d’animateurs français.

La cérémonie de remise des prix de cette 4ème édition se déroulera le 17 juin au Festival International du film d’Animation d’Annecy avant l’avant-première du film LE MONDE DE DORY et c’est le réalisateur Andrew Stanton – membre du jury- qui remettra le prix aux 3 lauréats.

Le public aura également l’occasion de choisir ses œuvres préférées parmi 11 œuvres sélectionnées par le jury et ainsi voter, entre le 22 juin et le 20 juillet 2016, pour le Prix du Public, qui permettra à son/sa lauréat(e) de recevoir à son tour une bourse Disney Art Challenge. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de se rendre sur ce site et de désigner sa création préférée. Celle qui aura recueilli le plus de suffrages remportera ce premier Prix du Public.