Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > L’Été de Kikujiro, Hana-bi et Kids Return de Takeshi Kitano sortiront en DVD Blu-ray en 2018
CinéAsie / Cinéma / DVD
L’Été de Kikujiro, Hana-bi et Kids Return de Takeshi Kitano sortiront en DVD Blu-ray en 2018

Nous aurons l’occasion de revenir sur ces sorties mais l’annonce a déjà de quoi ravir tous les fans de l’acteur et cinéaste japonais Takeshi Kitano : trois de ses films restaurés par La Rabbia, sortiront cette année.

En effet, L’Été de Kikujiro sortira le 04 avril, Hana-bi le 06 juin et Kids Return le 04 juillet, tous les trois en Digibook Blu-ray + DVD + Livret de 40 pages, Éditions limitées.

Il s’agit de 3 des films les plus autobiographiques de Kitano : Kids Return (1996, œuvre intime et grave sur les errements de l’adolescence et la nostalgie), Hana-bi (1997, bouleversant mélo-policier qui interroge sur la mort) qui lui apporta la consécration internationale avec le Lion d’Or au festival de Venise, et L’été de Kikujiro (1999, parenthèse poétique ultra mélancolique sur la communion de l’enfance et de l’âge adulte) avec lequel il atteint pour la première fois la sélection officielle du Festival de Cannes.

Les éditions de ces films en vidéo seront accompagnées des B.O de Joe Hisaishi et de compléments inédits. Nous vous en reparlerons au moment de leur sortie respective !