Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Parvana : L’opération ‘1 partage = 1 cahier envoyé’ est en ligne !
Associations / Cinéma / DVD
Parvana : L’opération ‘1 partage = 1 cahier envoyé’ est en ligne !

En début de semaine nous vous avons proposé de découvrir la bande-annonce du film Parvana, et une opération spéciale vient d’être lancée autour du film : ‘1 partage = 1 cahier envoyé aux écoliers afghans‘.

Adapté du livre à succès de Deborah Ellis, nommé à l’Oscar du meilleur film d’animation, Parvana – Une enfance en Afghanistan sortira le 27 juin au cinéma.

Une video, par la très talentueuse actrice Golshifteh Farahani, présentant l’opération vient d’être mise en ligne sur la page Facebook du PACTE. Pour participer, c’est très simple : il suffit de cliquer sur le bouton « partager/share » du post Facebook original contenant la vidéo : PARVANA – « 1 partage = 1 cahier envoyé aux écoliers afghans ».

N’hésitez pas à soutenir cette opération en partageant cette vidéo avec votre famille et vos amis ! Cette opération est réalisée en partenariat avec Clairefontaine. Avec le soutien de Afghanistan Libre – Groupe SOS et Centrimex.