MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > 40 éléphants de Kid Toussaint et Virginie Augustin (Grand Angle)
Livres / BD
40 éléphants de Kid Toussaint et Virginie Augustin (Grand Angle)

Le crime est une affaire de professionnelles. C’est le sujet de l’ouvrage que nous vous proposons de découvrir dans cette Présentation BD du jour.

40 éléphants de Kid Toussaint et Virginie Augustin est sorti chez Grand Angle à la fin de l’année dernière, et c’est avec plaisir que nous retrouvons le scénariste et la dessinatrice.

En 2012 à Angoulême nous vous avions parlé de A l’ombre du convoi, puis en 2013 nous avions consacré une BD du jour à Killing Time de Kid Toussaint et Chris Evenhuis. Dans le cadre de notre Focus Fantastique, Fantasy et Fable, nous avions aussi chroniqué Holly Ann de Kid Toussaint et Servain.

En ce qui concerne Virginie Augustin, nous avons chroniqué Whaligoë avec une interview de l’auteur Yann. L’ouvrage avait aussi été inclu dans notre Sélection BD de 2013. Quelques temps plus tard dans notre HeBDo BD, nous vous avions proposé de découvrir Le Bourreau T1 : Justice divine ? auquel Virginie Augustin a participé. En 2016, la dessinatrice faisait partie des artistes exposés dans le cadre de l’exposition Tribute To Otomo à la Galerie Glénat.

A propos de l’ouvrage

Londres – 1920. Elles sont quarante. Voleuses, tueuses, kidnappeuses, cambrioleuses, proxénètes… Issues des divers milieux de la société, elles ont fait du crime leur affaire et se sont associées pour plus d’efficacité.

Lorsqu’arrive Florrie « doigts de fée », jeune pickpocket talentueuse, toute l’organisation se révèle fragile et une lutte interne risque d’éclater. Le moment est mal choisi, car les éléphants doivent faire face à une police de plus en plus performante et à un gang masculin rival reconstitué et bien décidé à reprendre son territoire.

Informations pratiques

40 éléphants – Tome 1 : Florrie doigts de fée
Scénario : Kid Toussaint
Dessin : Virginie Augustin
Couleur : Hubert

Grand Angle
56 pages
Paru le 02 Novembre 2017

Prix : 14,90 €
ISBN 978-2-81894-352-6