Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Comic Con Paris 2019 : les invités comics avec Roy Thomas et Rick Remender
Livres / BD /
Comic Con Paris 2019 : les invités comics avec Roy Thomas et Rick Remender

Comic Con Paris, le festival de la Pop Culture qui se déroulera du 25 au 27 octobre 2019, vient de dévoiler ses deux premiers invités comics : Roy Thomas (que nous avons mentionné ici, et ) et Rick Remender (nous avons consacré plusieurs Comics en Vrac à ses ouvrages : Captain America Tome 1, Fear Agent intégrale tome 2, Black Science tome 1, Uncanny Avengers T1, Deadly Class T1, Devolution… ) Au programme : conférences, dédicaces et rencontres avec ces deux grands talents américains !

Roy Thomas (Marvel)

Scénariste culte de X-Men et Avengers, Roy Thomas est connu pour avoir lancé les comics Conan Le Barbare (dont il coécrira le film éponyme) et Star Wars, l’adaptation officielle du 1er film qui offrira ses premières aventures originales hors-écran des rebelles face à l’Empire.

En 1972, il succède à Stan Lee au poste  de rédacteur en chef de Marvel. Il créera en tant que scénariste ou éditeur en chef des personnages tel que Carol Danvers (avant qu’elle devienne Captain Marvel), Wolverine, Vision, Ultron, Iron Fist, Luke Cage, Valkyrie, Ghost Rider, Morbius (dont le film arrive en salles le 31 Juillet 2020) ou encore The Defenders.

Vous pouvez réserver vos billets sur cette page pour avoir l’occasion de le rencontrer, il sera présent les 25 et 26 octobre 2019 !

Rick Remender (Deadly Class)

Rick Remender commence sa carrière de dessinateur dans l’animation (Le Géant de Fer, Anastasia,Titan AE…) avant de rejoindre l’industrie du comics. Mais c’est comme scénariste qu’il explosera auprès du grand public avec la sortie de Fear Agent puis The Last Days of American Crime, dont l’adaptation arrivera en 2020 sur Netflix.

Il signe un contrat d’exclusivité chez Marvel pour qui il écrira entre autres Punisher, Uncanny X-Force, Uncanny  Avengers, Secret Avengers, Axis et Captain  America, où il transformera Steve Rogers en sénior et passera le bouclier à Sam Wilson (ça vous rappelle quelque chose ?). Il reprend en 2013 l’écriture de ses propres projets avec Black Science, Low, Tokyo Ghost ou encore Deadly Class, adaptée en série TV et diffusée actuellement sur Canal+ Series.

Vous pouvez réserver vos billets sur cette page pour avoir l’occasion de le rencontrer, les 25/26/27 octobre 2019.


Source : Comic Con