Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Etoilé Tome 1 : Hors-d’oeuvre de Fanny Desmarès et Delphine Lehericey (Dupuis)
Gastronomie / Livres / BD /
Etoilé Tome 1 : Hors-d’oeuvre de Fanny Desmarès et Delphine Lehericey (Dupuis)

Quand le polar rencontre la gastronomie dans la bande-dessinée, c’est un sujet que nous suivons de près et que vous pouvez retrouver via le mot clé BD et Gastronomie.

Et c’est donc le sujet de notre nouvelle Présentation BD du jour avec Etoilé Tome 1 : Hors-d’oeuvre de Fanny Desmarès et Delphine Lehericey (scénario), et Brahy (dessin) sorti la semaine dernière chez Dupuis.

Fanny Desmarès et Delphine Lehericey mettent les petits plats dans les grands dans cette nouvelle série plus que prometteuse, à l’intrigue tendue et au rythme nerveux. Elles nous ont concocté ce sombre mets où se conjuguent d’alléchants arômes, entre polar et gastronomie, pour un résultat qui mérite sans doute une première étoile… en attendant avidement le plat de résistance.

A propos de l’ouvrage

Les paillettes peuvent-elles remplacer les étoiles ? Pour Samuel Lejeune, les deux ne sont pas forcément incompatibles. Ce finaliste malchanceux d’une émission culinaire en vogue, The Ultimate Cook, sait que rien ni personne ne pourra se mettre en travers de sa route pour décrocher les étoiles qui le font tant rêver.

Et son alliance avec Paula Balta, la célèbre oenologue fille d’un prestigieux chef étoilé désormais dans le coma, mettra le feu aux poudres. Ensemble, ils ne reculeront devant rien pour récolter ces précieux gages de reconnaissance, et surtout pas devant les mensonges, les manigances et les opportunités qui leur profiteront au mieux.

Parce que la cuisine est un art exigeant, les combats se mènent aussi derrière les fourneaux.

Informations pratiques

Etoilé Tome 1 : Hors-d’oeuvre
Fanny Desmarès et Delphine Lehericey (scénario)
Brahy (dessin)

Dupuis
Parution le 05/01/2018
Genre : Biographie/documentaire
Age du lectorat : 12+

Album cartonné – 52 pages en couleurs
Hauteur : 310 mm / Largeur : 237 mm
ISBN : 9782800174556
Prix : 14.50 euros