A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Une génération française 04 de Thierry Gloris, Eduardo Ocana et Cyril Saint-Blancat (Soleil)
Histoire / Livres / BD
Une génération française 04 de Thierry Gloris, Eduardo Ocana et Cyril Saint-Blancat (Soleil)

Voici une nouvelle Présentation BD dans le cadre de notre Focus consacré à la Seconde Guerre Mondiale avec Une génération française 04 – Ici Londres de Thierry Gloris, Eduardo Ocana et Cyril Saint-Blancat.

La série dresse un panorama de la société française des années 40 dans laquelle vivent 3 jeunes gens, deux garçons et une fille, que le destin a placé de façon violente face à des choix urgents et cruciaux pour leur futur.

Un ouvrage très intéressant avec Thierry Gloris au scénario dont nous avions chroniqué en 2013 Aspic, Détectives de l’Etrange – Tome 3. L’année dernière nous vous avions présenté deux autres de ses ouvrages : NSA Tome 2 et Reines de sang – Cléopâtre, la Reine fatale 01.

A propos de l’ouvrage

Quelle idée méritait qu’un homme meure pour qu’elle vive ? Pour l’insouciant Martin Favre, aucune. Mais la guerre, la défaite française et l’Occupation ont tout balayé. Encore choqué par les combats endurés, Martin répond à l’appel du 18 juin et rejoint les Français libres de Londres. Ses pas chevillés à ceux du commandant Leclerc, les yeux rivés sur le Général de Gaulle, c’est en Afrique que commence sa mission de libération.

Informations pratiques

Une génération française 04 – Ici Londres
Scénariste : Thierry Gloris
Dessinateur / Illustrateur : Eduardo Ocana
Coloriste : Cyril Saint-Blancat

Soleil
Collection : Quadrants

Date de parution : 10/01/2018
ISBN : 978-2-302-06642-7