MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Kilomètre Zéro – Tome 1 : Une épopée ferroviaire de Stéphane Piatzsze…

Kilomètre Zéro – Tome 1 : Une épopée ferroviaire de Stéphane Piatzszek (Grand Angle)

C’est à un moment clé de l’histoire du 19ème que nous entraine cette nouvelle Présentation BD du Jour avec Kilomètre Zéro – Tome 1 : Une épopée ferroviaire de Stéphane Piatzszek sorti chez Grand Angle le 04 mars dernier.

Nous avons déjà eu l’occasion de vous présenter plusieurs ouvrages de l’auteur, avec notamment Fête des Morts, Rétine T1 Guérilla dans la ville basse,Tsunami ou bien encore L’Or Tome 3.

A propos de l’ouvrage

Mulhouse 1830, le rêve fou d’un pionnier du rail, l’histoire vraie de la création de la première ligne internationale de chemin de fer. Une saga industrielle… Nicolas Koechlin, l’homme le plus riche d’Alsace, se lance dans un projet fou : la construction de la plus grande ligne de train internationale de l’époque : le Strasbourg/Bâle. En ces années 1830, le train n’en est qu’à ses balbutiements. Nicolas va relever ce défi avec son courage, sa générosité, mais aussi sa rouerie et sa folie. Cette grande aventure ferroviaire bouleversera le destin des Koechlin, mais aussi celui de toute la ville de Mulhouse où chacun poursuit ses rêves, mais joue aussi sa survie dans cet impitoyable XIXe siècle industriel.

Informations pratiques

Kilomètre Zéro – Tome 1 : Une épopée ferroviaire
Scénario : Stéphane Piatzszek
Dessin / Couleur : Florent Bossard

Editeur : Grand Angle
56 pages

Paru le 04 Mars 2020
ISBN 978-2-81896-802-4
Prix : 14,90 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...