Si officiellement le Salon de l’E3 2018 commence le 12 juin, les premières conférences débutent ce soir avec celle d’Electronic Arts. En effet, dans une heure, à 20:00 heure de France, débutera EA Play qui devrait apporter son lot de nouveautés sur les jeux EA. Vous pourrez lire notre dossier sur cette conférence et sur les autres conférences à venir (voir notre dossier pour toutes les dates et heure), ainsi que des news détaillées sur chacune des annonces qui ... En savoir plus !
La 5ème édition du MaXoE Festival a duré 10 jours et elle s’est achevée hier soir à minuit. Chaque jour nous vous avons proposé des news, dossiers, interviews mais aussi des concours et la possibilité de voter pour les Sélections BD & Comics, Jeux Vidéo, Musique, Films et Séries TV dans le cadre du Grand Prix des Lecteurs 2018 dont la liste des gagnants a été publiée ici. Un véritable événement sur MaXoE pour lequel l’ensemble de la Rédaction ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > La BD numérique d’anticipation sur l’alimentation ‘Manger Vers Le Futur’ diffusée sur Instagram
Gastronomie / Livres / BD
La BD numérique d’anticipation sur l’alimentation ‘Manger Vers Le Futur’ diffusée sur Instagram

La Chaire ANCA, qui dépend d’AgroParisTech, a lancé au début du mois de juin une BD numérique diffusée sur Instagram. Intitulé Manger Vers Le Futur et diffusé sur 30 jours à raison d’un épisode par jour, ce projet, conçu par Benjamin Hoguet et illustré par Madd, tentera de sensibiliser la jeune génération aux enjeux alimentaires.

A propos de la BD

Manger Vers Le Futur, la BD numérique d’anticipation sur l’alimentation diffusée depuis le 1er juin 2018 Comment nourrir 9 milliards d’habitants en 2050 ? Que mangerons-nous demain ? Faut-il limiter notre consommation de produits animaux ? L’avenir de notre alimentation questionne et fascine depuis longtemps. Et c’est pourquoi la Chaire ANCA a voulu répondre aux nombreuses interrogations que nous nous posons, au travers d’une BD numérique diffusée sur Instagram. Manger Vers Le Futur propose un scénario fictif de l’évolution possible des pratiques et représentations alimentaires entre 2018 et 2050.

Nous suivrons Ana, Raman, Edgar et Inès , quatre jeunes diplômés qui se promettent de se retrouver au moins une fois par an autour d’un repas, pendant les trente prochaines années. La BD retrace leurs péripéties personnelles, relationnelles et surtout alimentaires avec comme toile de fond une société et un monde en mouvement : changement climatique, décisions politiques majeures, apparition de nouvelles technologies et habitudes de consommations. Face aux défis alimentaires à horizon 2050, nourrir le monde de manière durable est un enjeu majeur pour toute la filière alimentaire. Comment sera la planète de nos 4 héros dans 30 ans ?

Vous pouvez suivre les épisodes de la BD sur le compte Instagram dédié : @mangerverslefutur