Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > La BD numérique d’anticipation sur l’alimentation ‘Manger Vers Le Futur’ diffusée sur Instagram
Gastronomie / Livres / BD
La BD numérique d’anticipation sur l’alimentation ‘Manger Vers Le Futur’ diffusée sur Instagram

La Chaire ANCA, qui dépend d’AgroParisTech, a lancé au début du mois de juin une BD numérique diffusée sur Instagram. Intitulé Manger Vers Le Futur et diffusé sur 30 jours à raison d’un épisode par jour, ce projet, conçu par Benjamin Hoguet et illustré par Madd, tentera de sensibiliser la jeune génération aux enjeux alimentaires.

A propos de la BD

Manger Vers Le Futur, la BD numérique d’anticipation sur l’alimentation diffusée depuis le 1er juin 2018 Comment nourrir 9 milliards d’habitants en 2050 ? Que mangerons-nous demain ? Faut-il limiter notre consommation de produits animaux ? L’avenir de notre alimentation questionne et fascine depuis longtemps. Et c’est pourquoi la Chaire ANCA a voulu répondre aux nombreuses interrogations que nous nous posons, au travers d’une BD numérique diffusée sur Instagram. Manger Vers Le Futur propose un scénario fictif de l’évolution possible des pratiques et représentations alimentaires entre 2018 et 2050.

Nous suivrons Ana, Raman, Edgar et Inès , quatre jeunes diplômés qui se promettent de se retrouver au moins une fois par an autour d’un repas, pendant les trente prochaines années. La BD retrace leurs péripéties personnelles, relationnelles et surtout alimentaires avec comme toile de fond une société et un monde en mouvement : changement climatique, décisions politiques majeures, apparition de nouvelles technologies et habitudes de consommations. Face aux défis alimentaires à horizon 2050, nourrir le monde de manière durable est un enjeu majeur pour toute la filière alimentaire. Comment sera la planète de nos 4 héros dans 30 ans ?

Vous pouvez suivre les épisodes de la BD sur le compte Instagram dédié : @mangerverslefutur