Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Le Dernier chant d’Orphée de Robert Silverberg (ActuSF)
Livres / BD
Le Dernier chant d’Orphée de Robert Silverberg (ActuSF)

Pour cette Présentation Livre du Vendredi, nous vous proposons d’en savoir plus sur Le Dernier chant d’Orphée de Robert Silverberg sorti chez ActuSF ce mois-ci.

Nous avons déjà présenté l’actualité et les nombreux ouvrages de l’incontournable auteur de science-fiction avec notamment en 2015 la participation de Robert Silverberg aux Utopiales. La même année nous vous avions présenté La Porte des mondes. En 2017, nous vous parlions de la sortie de Retour sur Belzagor T1 d’après Les Profondeurs de la Terre de Robert Silverberg. Vous pouvez lire notre chronique de l’ouvrage sur cette page et notre présentation du Tome 2 de Retour sur Belzagor.

Enfin, pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce qui inspire le maître de la SF, ne manquez pas Lord Darcy, Intégrale de Randall Garrett qui fut le mentor du jeune Robert Silverberg.

Présentation de l’ouvrage

On dit qu’il pouvait, par son chant, charmer les animaux et les arbres, sa voix fit chavirer les sirènes elles-mêmes. Mais son coeur appartenait à Eurydice, et lorsque la mort vint la lui ravir, Orphée se présenta aux portes des enfers, armé de sa seule lyre, afin de reprendre à Hadès l’âme de sa bien-aimée.

Mots de l’éditeur : Robert Silverberg est l’un des derniers maîtres de la science-fiction américaine. Mais c’est dans la veine de Gilgamesh, Roi d’Ourouk que l’auteur des Monades Urbaines et du Cycle de Majipoor revient pour cette réécriture épique du mythe d’Orphée

Informations pratiques

Le Dernier chant d’Orphée
de Robert Silverberg

Editeur : ActuSF
Format : 11cm x 18cm
Nombre de pages : 164

Parution : 18 avril 2019
978-2-36629-983-0
Prix de vente : 5,90 €