MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Les 48H BD en Live les 03 et 04 juillet avec 50 auteurs de BD et Manga

Les 48H BD en Live les 03 et 04 juillet avec 50 auteurs de BD et Manga

Ce n’est pas la première fois que nous vous parlons des 48H BD (voir ici) et aujourd’hui il s’agit de l’édition 2020 qui se déroulera les vendredi 3 et samedi 4 juillet.

48H BD fait son Live chaque jour avec 8 heures de live BD non-stop avec 50 auteurs de BD et Manga (Arthur De Pins, Lewis Trondheim, Reno Lemaire, Elsa Brants, Jul, Boulet, Davy Mourier, Cy, Eric Herenguel, Ronan Toulhouat, Clothilde Bruneau…).

Au programme : ateliers dessin, tables rondes, quizz, coups de coeurs libraires et auteurs, dédicaces live, battle de dessin, rencontres… A suivre sur la chaîne Youtube de l’événement et sur la page Facebook des 48H BD.

Les 48H BD sont une grande manifestation nationale dédiée au 9e art, à l’initiative d’une association composée de 13 éditeurs : Le Lombard, Dargaud, Delcourt, Dupuis, Pika, Vents d’Ouest, Jungle, Kana, Kennes et pour la première fois en 2020 : Kurokawa, les Éditions de la Gouttière, Paquet et Ankama. L’association réunit habituellement des centaines d’auteurs au cours d’animations et de rencontres dans toute la France et 1 500 librairies participent à cette grande manifestation. Les 48H BD ont d’autant plus à coeur de maintenir cette fête qu’elle draine de nombreux visiteurs dans les librairies. Ce rendez-vous est un symbole de soutien aux libraires. Aujourd’hui plus que jamais, l’ensemble de la chaîne du livre est à nouveau réunie : libraires, bibliothécaires, éditeurs et les auteurs.

 

Moïse Kissous, président de l’association des 48H BD déclare :

« Contribuer à faire revenir en librairie, recréer du lien social et culturel via des animations (en petit groupe !) dans toute la France, donner à lire à ceux qui n’ont pas ou pas suffisamment accès au livre et ont pu souffrir particulièrement
du confinement, faire découvrir la richesse et le potentiel d’apprentissage de la BD dans les écoles et collèges, plus que jamais les 48H BD sont une grande et belle fête et nous sommes particulièrement heureux et fiers de pouvoir la
proposer encore cette année avec toujours plus d’éditeurs BD associés, envers et contre tout. »

C’est le moment de soutenir les librairies et toute la filière du livre !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...