MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Les choses humaines de Karine Tuil (Gallimard)

Les choses humaines de Karine Tuil (Gallimard)

Place à un roman multiprimé dans cette Présentation Livre du Vendredi avec Les choses humaines de Karine Tuil sorti chez Gallimard.

Le livre est sorti l’été dernier mais si vous êtes passé à côté, c’est le moment du vous rattraper. Karine Tuil a déjà sorti plus d’une dizaine d’ouvrages, nous avions d’ailleurs chroniqué l’excellent L’invention de nos vies il y a quelques temps, et Les choses humaines a obtenu le prix Interallié 2019 et le Goncourt des lycéens 2019.

Ce dernier roman est particulièrement prenant et une fois de plus, Karine Tuil sait nous captiver en nous faisant découvrir les entrailles d’un système judiciaire qui met à nu la face la plus sombre qui peut sommeiller en chacun d’entre nous…

A propos de l’ouvrage

Les Farel forment un couple de pouvoir. Jean est un célèbre journaliste politique français ; son épouse Claire est connue pour ses engagements féministes. Ensemble, ils ont un fils, étudiant dans une prestigieuse université américaine. Tout semble leur réussir. Mais une accusation de viol va faire vaciller cette parfaite construction sociale.

Mots de l’éditeur : Le sexe et la tentation du saccage, le sexe et son impulsion sauvage sont au cœur de ce roman puissant dans lequel Karine Tuil interroge le monde contemporain, démonte la mécanique impitoyable de la machine judiciaire et nous confronte à nos propres peurs. Car qui est à l’abri de se retrouver un jour pris dans cet engrenage ?

Informations pratiques

Les choses humaines
de Karine Tuil

Editeur : Gallimard
352 pages, 140 x 205 mm

Parution : 22-08-2019
ISBN : 9782072729331
Prix : 21,00 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...