MaXoE > RAMA > News > Télé / Séries > Ron Perlman (Hellboy, Sons of Anarchy) présent au Paris Manga & Sci-Fi Sho…

Ron Perlman (Hellboy, Sons of Anarchy) présent au Paris Manga & Sci-Fi Show

Ron PerlmanParis Manga & Sci-Fi Show vient d’annoncer la présence de Ron Perlman lors de l’édition des 4, 5 et 6 novembre.

L’acteur américain rejoint le casting de stars invitées pour la 22e édition de l’événement aux côtés de Charles Dance (Game of Thrones, Alien 3), Colin Cunningham (Stargate SG-1, Falling Skies) ou encore Maya Stojan (Marvel : Agent of S.HI.E.L.D).

Hellboy, Sons of Anarchy ou encore Pacific Rim sont autant de films et séries dans lesquels Ron Perlman a su marquer les esprits et conquérir le cœur des fans tant par son interprétation que par son charisme.

Ron Perlman est découvert par le grand public en 1987 lorsqu’il incarne la Bête, un homme-lion dans la série La Belle et La Bête. Mais c’est en campant un homme préhistorique dans La Guerre du Feu que Ron Perlman, diplômé des Beaux Arts de l’Université du Minnesota, est repéré par Jean-Jacques Annaud dès 1981. L’acteur au physique et à la « gueule » qui ne laisse personne indifférent retrouvera le réalisateur français en 1986 pour jouer le rôle du bossu dans Le Nom de la Rose, un thriller historique. Ron Perlman partage alors l’affiche avec Sean Connery et Christian Slater.

En 1993, il poursuit dans le courant fantastique sous la direction de Guillermo del Toro dans son premier long-métrage Cronos, puis avec La Cité des Enfants Perdus de Jean-Pierre Jeunet dans lequel il incarne un artiste ambulant à la carrure impressionnante qui recherche son jeune frère enlevé avec d’autres enfants par un étrange personnage qui vit entouré de clones. Le réalisateur fait de nouveau appel à lui en 1997 pour en combattre les créatures d’Alien La Résurrection dans le 4e volet de la saga face Sigourney Weaver.

Il est à nouveau dirigé par Jean-Jacques Annaud dans Stalingrad, puis par Guillermo del Toro dans Blade II. C’est d’ailleurs lui qui lui offre en 2004 le rôle-titre de Hellboy adapté du comics de Mike Mignola et sa suite Hellboy II : Les légions maudites. Impressionnant sous son maquillage qui le transforme en démon rouge à cornes, Ron Perlman tient pour la première fois un film sur ses épaules. Le succès est aux rendez-vous.

Ron Perlman endosse des rôles marquants comme Hannibal Chau le dealer d’organes extraits des Kaiju, des monstres extraterrestres, dans le film de science-fiction Pacific Rim ou encore Clay Morrow, le cruel beau-père dans 6 saisons de la série violente mais particulièrement appréciée Sons of Anarchy.

En parallèle de sa carrière d’acteur à l’écran, Ron Perlman s’est souvent prêté au jeu du doublage de dessins animés ou personnages de jeux vidéo. On retrouve donc sa voix dans de nombreuses œuvres telles que Raiponce, Batman : la série animée, Les Animaniacs, Les 4 fantastiques, Balto, Iron-Man, Hey Arnold !, Fievel et le Nouveau Monde, Superman, Teen Titans, Justice League, Danny Fantôme, Avatar, le dernier maître de l’air, New Teen Titans. Il incarne également la voix du narrateur de la série de jeux vidéo Fallout ainsi qu’un personnage dans Mortal Kombat.

Lors de Paris Manga & Sci-Fi Show, Ron Perlman participera tout au long des trois jours à des conférences publiques et des séances de dédicaces et de photoshooots.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...