Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > 3DS > Animal Crossing : New Leaf, l’exposition ouvrira ses portes du 18 octobre
3DS / Sorties / Expos
Animal Crossing : New Leaf, l’exposition ouvrira ses portes du 18 octobre

Animal Crossing: New LeafNintendo France s’apprête à offrir une galerie éphémère à son fameux jeu Animal Crossing : New Leaf, véritable phénomène avec 4 millions d’exemplaires vendus au Japon et plus de 200 000 joueurs en France.

L’exposition  Animal Crossing : New Leaf  ouvrira ses portes du 18 octobre au 4 novembre à L’Imprimerie, 16 rue Saint-Merri, dans le 4e arrondissement de la capitale.

Animal Crossing : New Leaf, c’est un jeu dans lequel on crée sa propre maison, son propre village, ses propres vêtements exactement comme on en a envie. Chacun peut laisser libre cours à son imagination et tenter de débloquer autant d’accessoires qu’il le veut pour créer le monde qui lui ressemble le plus.

Cela a donné naissance à de nombreux univers uniques et inattendus sortis de l’imagination des joueurs : des maisons de pirates, d’autres aux couleurs d’Halloween, des univers « geeks », hard rock, aux couleurs de Mario, de Sherlock Holmes ou du Professeur Layton….C’est cette créativité que Nintendo souhaite mettre à l’honneur avec l’exposition participative qui ouvrira ses portes à Paris le 18 octobre.

L’exposition proposera, dans un espace de 140 m2, de découvrir le jeu, son univers, mais aussi des centaines de captures d’écran d’intérieurs réalisés par des joueurs de toutes les régions de France. Animal Crossing : New Leaf  met à disposition des utilisateurs des objets de décoration ainsi que des outils de création permettant des milliers de possibilités. C’est cette diversité et cette créativité qui seront montrées au public.

Des ateliers coloriages seront proposés aux enfants chaque jour de 14h à 17h. Ils pourront choisir un dessin à colorier parmi plusieurs réalisations proposées par la talentueuse dessinatrice et coloriste de bandes dessinées Thorn. Cette dernière, fan d’Animal Crossing : New Leaf, a déjà publié certaines de ses œuvres relatives à l’univers du jeu sur son blog. L’occasion de repartir avec un coloriage inspiré du jeu.

L’exposition étant par essence participative, il sera également possible pour le grand public d’exposer ses propres créations et ce durant toute la durée de l’événement. Pour cela il suffira soit d’envoyer par internet sa capture d’écran via l’outil de partage d’image de la Nintendo 3DS avec le hasthag #expoACNL, soit venir le faire imprimer directement à la galerie, à condition de venir avec une console ou une carte SD contenant la capture d’écran.N’hésitez pas à envoyer vos créations dès maintenant, elles seront peut-être affichées.

Des bornes Nintendo 3DS seront à disposition de ceux qui désirent découvrir Animal Crossing : New Leaf. Le public pourra alors s’immerger dans le monde paisible d’Animal Crossing: New Leaf où règnent harmonie et partage.