MaXoE > TECH > News > En vrac > Le drone Parrot Disco FPV a pris son envol !

Le drone Parrot Disco FPV a pris son envol !

Parrot DiscoNous vous parlons régulièrement des drones sur MaXoE, et au début de l’année nous vous avions présenté l’aile volante de Parrot ; le drone Parrot Disco FPV est désormais disponible depuis ce week-end au prix de 1299 euros.

Au niveau de sa présentation officielle, on retient que le Parrot Disco est la première aile volante intelligente qui atteint les 80km/h grâce à sa structure légère en carbone et EPP (polypropylène expansé), que les lunettes Parrot Cockpitglasses vous permettent de vivre les vols en immersion – FPV (First Person View) et que le nouveau Parrot Skycontroller 2 vous permet de piloter votre aile avec précision.

Le drone Parrot Disco dispose aussi d’une caméra frontale Full HD 1080p stabilisée sur 3 axes qui retransmet en direct les images dans votre application Freeflight Pro. En plaçant simplement votre smartphone dans vos lunettes Parrot Cockpitglasses, vous voyez tout ce que voit votre drone, tout au long de son vol. Devant vous, ligne d’horizon change lorsque vous virez de cap et la télémétrie vous est affichée en temps réel.

Le drone Parrot Disco FPV a pris son envol !

Une batterie haute capacité vous garantie jusqu’à 45 minutes d’autonomie. Piloté depuis le nouveau Parrot Skycontroller 2, il bénéficie d’une connexion Wi-Fi optimisée et sécurisée, avec un retour vidéo live sur votre smartphone grâce à l’application FreeFlight Pro.

Vous pouvez faire voler votre Parrot Disco jusqu’à 2km, décoler et atterrir d’une simple pression sur un bouton et retourner au point de départ en autopilote. La stabilité du drone est garantie grâce au système anti-décrochage et vous pouvez filmer des longues séquences grâce au 32Go de mémoire interne.

Le drone Parrot Disco FPV a pris son envol !

Sur le papier cette aile est très intéressante, et dans sa vidéo de présentation, elle l’est tout autant puisqu’elle a de quoi séduire les amateurs de sensations fortes : l’aile va vite et l’immersion semble complète. On notera quand même que les lunettes FPV n’en sont pas vraiment puisqu’il s’agit d’un support pour smartphone et non de lunettes d’immersion (celles actuellement sur le marché n’affichant que du 720p) et surtout, si le décolage se fait facilement à la main, le drone ne revient évidemment pas dans votre main à l’atterrissage. Prévoyez donc un peu d’espace et un bon amorti.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...