MaXoE > TECH > News > Gadgets > Solo de 3D Robotics, le drone compatible avec la caméra GoPro

Solo de 3D Robotics, le drone compatible avec la caméra GoPro

3D Robotics3DR, fabricant américain de drones, annonce la sortie du Solo, un drone nouvelle génération intégralement compatible avec la caméra GoPro, qui permet le contrôle total de la caméra et la transmission des images HD en direct – via le port HDMI de la télécommande ou en streaming sur un mobile ou une tablette.

Présentation officielle du produit !

Solo propose deux ordinateurs intégrés sous Linux (un dans le drone, et un dans la télécommande), le libre accès en vol aux commandes de la GoPro et la fonction Smart Shot, une prise de vue assistée par ordinateur, qui permet au pilote, même le plus novice, de tourner des vidéos aériennes dignes de professionnels dès le premier jour.

Le Solo mise sur la qualité de l’expérience, la facilité d’utilisation et d’apprentissage, et un suivi technique sans précédent, grâce à un système d’enregistrement de vol consultable à distance.

Solo de 3D Robotics, le drone compatible avec la caméra GoPro

« Il y a un an, nous nous sommes fixés pour objectif de créer non pas le meilleur drone, mais la meilleure expérience de prise de vue aérienne. Pour cela, il nous fallait à la fois développer des dynamiques de vol plus fluides et plus puissantes, et fabriquer un appareil plus intelligent, pour que l’utilisateur se concentre sur la prise de vue, plutôt que sur le pilotage », explique Colin Guinn, directeur général de 3DR. « Ce que les utilisateurs de drones veulent, ce sont de belles images. Il leur faut des outils professionnels pour réaliser des prises de vue facilement et systématiquement. »

Selon Chris Andersen, « Le Solo n’est pas juste un drone, c’est un appareil qui développe sa propre autonomie pour faciliter la créativité. Son logiciel vous accompagne et vous assiste dans la prise d’images. Vous allez non seulement pouvoir faire des vidéos incroyables, mais être le sujet de votre histoire, et pas juste le réalisateur ! »

Spécificités du Solo

– Temps de vol : jusqu’à 25 minutes à vide (sans caméra et nacelle) et jusqu’à 20 minutes avec une GoPro et le Solo – Durée de vie de la batterie de la télécommande : jusqu’à 4 heures
– Batterie rechargeable intégrée (8 heures avec une batterie optionnelle)
– Poids : 1 500g ; 1 800g avec le Solo Gimbal et la GoPro
– Pilote automatique : Pixhawk 2
– Latence vidéo : 180 ms
– Distance wifi : jusqu’à 0,8 km, en fonction de l’environnement

Le Solo est disponible dès maintenant dans les magasins Boulanger et des enseignes sport et photo. Le Solo est vendu seul au prix de 1 299€ et la nacelle (Gimbal) au prix de 499€. Une batterie supplémentaire et des hélices de rechanges sont également disponibles à la vente. Plus d’informations sur le site de 3D Robotics.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...