Focus Spécial Joker
MaXoE > TECH > News > Multimédia > Le Jukebox nouvelle génération !
Multimédia
Le Jukebox nouvelle génération !

Autrefois, les bars étaient rythmés par des disques 33 tours dans les années 50 et 60 grâce à une boîte que l’on appelait le Jukebox puisqu’il pouvait lire plusieurs musiques de plusieurs disques (même si à l’époque, les disques à lire étaient le plus souvent des deux titres). À notre époque, ce système n’existe plus, la convivialité a totalement changé pour des playlists toutes faites et balancées dans toute l’enceinte. Les gens ne peuvent plus choisir leurs titres et écouter l’instant de quelques minutes, un morceau qu’ils avaient en tête.

Malgré tout, l’espoir n’est pas éteint complètement et la société Chantec avec l’appui de Jean-François Ribatto, propose un Jukebox sans vinyles certes, mais avec beaucoup de mp3, aac, wma et j’en passe. Pas de chi-chi, pas de couleurs à néons fluo, juste la possibilité d’écouter un titre après avoir mis une petite pièce dans l’ « insert coin ». L’administrateur peut aussi activer ou désactiver la possibilité de paiement, de façon à le rendre gratuit ou payant.

Ce jukebox permet aussi de lire des clips sur son écran externe, niveau branchements sonores, il est adaptable sur une sono et il possède aussi sa propre sortie sonore comme on peut le voir sur la photo. Le chargement de musiques se fait via une clé USB avec laquelle on peut remplir la machine : génial !

Ce Jukebox a tout de même un prix et ce n’est peut-être que peu abordable pour les particuliers, mais dans un bar il aura complètement sa place. Le prix disponible pour un particulier commence à 5000€ TTC, pour plus d’informations je vous donne rendez-vous sur le site de : http://www.chantec.fr/. Voici ci-dessous une vidéo de présentation pour les plus curieux…

*

Initialement publié le 04 Septembre 2008