A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
MaXoE > TECH > News > Multimédia > Virtual Calais 2017 : le programme de l’événement de ce week-end
Evènement / Multimédia / Oldies / PC / PS4 / Switch / Xbox One / / / /
Virtual Calais 2017 : le programme de l’événement de ce week-end

La ville de Calais présente Virtual Calais 2017 ce week-end, les 30 septembre et 1er octobre. Au programme de cette nouvelle édition : Jeu Vidéo, Cosplay, Guests et Digital.

Voici le programme complet qui devrait ravir les amoureux de jeux vidéo et de geek culture. Ils sont plus de 25 000 attendus ce week end au Forum Gambetta de Calais. Et comme les années précédentes, l’entrée reste gratuite pour toutes et tous.

Le Jeu Vidéo sous toutes ses formes

Virtual Calais est avant tout LE salon du jeu vidéo de la région Hauts de France. Proposant plus de 100 postes de jeux pour les nombreux visiteurs, l’événement offre toute l’actualité du divertissement avec un très grand soutien des acteurs du secteur, sans omettre la présence de GameBox et Ordi Rétro, associations spécialisées dans le Rétro Gaming.

Ils seront présents ou représentés : Koch Média, Bandai Namco, Konami, Electronic Arts, 2K, Nintendo, PlayStation, Capcom ou encore Ubisoft. Pour la première fois à Virtual Calais, la Nintendo Switch sera jouable avec tous les titres qui font son succès, de Mario Kart 8 Deluxe à Pokkén Tournament DX.

PlayStation proposera le PlayStation VR ainsi que le Play Link et offrira aux visiteurs l’avant première de Gran Turismo Sport.

Les éditeurs présenteront toutes leurs actualités sur les différents supports. Seront notamment jouables : Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle, F1 2017, FIFA 18, Dragon Ball Xenoverse 2, Métroid Samus Returns, 1,2 Switch, ou encore Street Fighter V. Sans oublier les 10 jeux du Décathlon du jeu Vidéo.

Le Décathlon Du Jeu Vidéo (DDJV)

Compétition unique en France, le #DDJV propose aux joueurs de participer à dix tournois totalement différents et sur supports différents. Lors de chaque tournoi, les trois meilleurs joueurs recevront une médaille (Or – Argent – Bronze). Le vainqueur du #DDJV sera le joueur qui aura cumulé le plus de médailles. Le Décathlon Du Jeu Vidéo offrira plus de 1000€ de dotations sur l’ensemble des épreuves.

Cosplay – Digital – Guests

Le Calais Cosplay Contest sera l’un des plus grands temps forts de l’événement. Les visiteurs pourront assister aux deux défilés (individuel puis groupe) qui réuniront plus de 50 passionnés inscrits pour les concours.

Virtual Calais accueillera une nouvelle fois le vidéaste Siphano. Fort d’une popularité toujours plus grandissante, il viendra à la rencontre de ses abonnés, lui qui a fait de ce salon un passage obligé depuis plusieurs éditions déjà. Et pour 2017, il viendra accompagné de Superbrioche. Ce dernier, qui compte plus de 700 000 abonnés sur sa chaine Youtube, se déplacera pour la première fois dans le nord de la France. Ils seront disponibles pour des dédicaces et photos durant plusieurs sessions de rencontres sur les deux jours.

Plus d’informations sur le site officiel de l’événement !