Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > ZOOM > News > Associations > La 3ème édition du Refugee Food Festival se déroulera dans 14 villes à travers le monde
Associations / Gastronomie / Monde
La 3ème édition du Refugee Food Festival se déroulera dans 14 villes à travers le monde

Le Refugee Food Festival est un événement itinérant annuel, ayant pour vocation à changer notre regard sur le statut de réfugié, favoriser l’insertion socio-professionnelle à travers la cuisine et à engager la société civile autour de la table, lieu universel de paix et d’égalité.

Entre le 12 et le 30 juin prochain, 14 villes accueilleront le festival (Amsterdam, Athènes, Bologne, Bordeaux, Bruxelles, Cape Town, Lille, Lyon, Madrid, Marseille, New York, Paris, San Francisco, Strasbourg) et permettront à plus de 90 chefs de bénéficier d’un tremplin professionnel.

Du festival annuel découle une série d’activités visant à valoriser les talents des personnes réfugiées et à accompagner l’insertion professionnelle des cuisiniers du festival. Le Refugee Food Festival est une initiative citoyenne créée par Food Sweet Food et soutenue par le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés.

Si vous souhaitez organiser un Refugee Food Festival ou rejoindre une équipe déjà en place, les organaisateurs peuvent vous fournir le kit méthodologique en français ou en anglais. Grâce au kit méthodologique, à l’accompagnement de l’équipe fondatrice et des équipes locales du HCR, chaque édition du Refugee Food Festival est organisée par une équipe de citoyens locaux, et mobilise tout un écosystème local : restaurants, associations, citoyens.

Si cet événement vous intéresse, visitez le site officiel pour soutenir cette très belle initiative !