Nous avons décidé sur MaXoE de vous proposer une série de dossiers sur DC Rebirth. Cet univers a débarqué en librairie et en kiosque, et il est parfois difficile pour les lecteurs de s’y retrouver. C’est une spécialité des comics de super-héros, Marvel arrive très bien aussi à brouiller les pistes pour le commun des mortels.  Un peu d’explications peut-être. L’idée avec Rebirth, c’est de donner un nouveau départ à toutes les séries de ... En savoir plus !
MaXoE > ZOOM > News > Gastronomie > Festival Terres du Son : la programmation et le teaser de l’édition 2017 !
Gastronomie / Musique / Société
Festival Terres du Son : la programmation et le teaser de l’édition 2017 !

Le festival Terres du Son (nous vous avions présenté les artistes de l’édition de 2015 dans cette news) fêtera sa 13eme édition les 7, 8 et 9 juillet prochains dans le cadre bucolique du Domaine de Candé à Monts près de Tours (37).

Au total, près de 100 concerts et spectacles sont proposés durant 3 jours sur les 9 scènes du festival dont la moitié sont gratuits. Depuis 10 ans, Terres du Son s’engage dans une démarche de développement durable importante. En 2017 deux axes forts sont développés : L’accessibilité et l’alimentation.

La programmation artistique

Bachar Mar-Khalifé présente The Water Wheel
Accompagné par la chanteuse américano-nubienne Alsarah, l’artiste Franco-Libanais vient nous présenter une création rock et libre, riche en surprises, en hommage à Hamza El Din, chanteur et oudiste considéré comme le père de la musique nubienne moderne.

Roche Musique
Dans sa démarche de soutien au projets locaux, Terres du Son offre une carte blanche au label électro tourangeau Roche Musique. Sons chill hérités des productions house des papes de la Franch Touch seront au rendez-vous.

Brigante Records
Créé entre autres par Biga Ranx, ce label indépendant fondé en 2015 à Tours développe des artistes reggae, dub et hip hop. Lors de cette carte blanche les chanteurs, producteurs, musiciens et même disigner se succèderont sur la scène Propul’Son dédiée aux pépites régionales.

Les Ilôts Électroniques
Pour la 2ème année consécutive, le festival donnecarte blanche à l’association Les Îlots Électroniquespour concocter une programmation de musiques électroniques qui vous fera taper du pied sur la prairie.

Programmation de l’éco-village gratuit

Véritable poumon du festival, l’éco-village gratuit offre une bouffée d’air frais au cœur de la valse frénétique des concerts. Animations, débats, village gastronomique, associations et bien sur concerts, il vit et grouille pendant 3 jours au rythme des notes de musiques, des applaudissements et des rires.

Labéllisé « éco » village en 2015, il s’enrichit chaque année en accord avec ladémarche éco-responsable engagée par le festival. En poursuivant sa logique d’uneculture pour tous, accessible à tous, l’accueil de tous les publics est devenu, au fil des années, une priorité majeure du festival.

Si vous souhaitez vous rendre à ce festival, toutes les informations sur se trouvent sur le site officiel de l’événement.