MaXoE > ZOOM > News > Société > #MaXoEEnsemble / Confinement : Appart Solidaire avec la communauté Airbnb de Fr…

#MaXoEEnsemble / Confinement : Appart Solidaire avec la communauté Airbnb de France

Tous les jours nous entendons les appels souvent désespérés (et désespérants…) du personnel soignant qui travaille dans des conditions plus que difficiles.

Même si nous sommes nombreux à les célébrer chaque soir à 20:00, cela ne suffit pas et il est possible d’aller plus loin en contribuant à des Paniers Solidaires ou bien encore en soutenant le mouvement #20h05JeDonne.

En plus de conditions de travail éprouvantes, la vie en dehors du travail n’est pas simple non plus puisque certains voisins et propriétaires n’hésitent pas à leur mettre une pression supplémentaire en leur demandant de ne plus rien toucher dans leur immeuble d’habitation… Ou pire encore, de déménager, de quitter leur appartement pour ne pas ‘contaminer les autres’… Pour prendre soin des autres, certains et certaines, membre du corps médical, doivent aussi parfois travailler loin de leur domicile. Face à tout cela, la communauté Airbnb de France s’est mobilisée :

En partenariat avec le Ministère chargé de la ville et du logement, Airbnb lance une opération de solidarité en aidant sa communauté d’hôtes à accueillir le personnel soignant, les travailleurs sociaux et les bénévoles dans les centres d’hébergement dans des logements et chambres d’hôtel mis à disposition gratuitement autour des hôpitaux, EHPAD, et centres d’hébergement d’urgence.

[…]

Ce dispositif a été conçu par Airbnb en France à la suite de plusieurs initiatives individuelles de Clubs de la Communauté Airbnb sur le territoire. Il est dédié à l’hébergement du personnel médical en France. Formalisé à la demande du Ministère du Logement, et en partenariat avec le Gouvernement français, il vise à simplifier la mise en relation entre les personnes qui ont un hébergement disponible (chambres d’hôtel incluses), et les soignants ou les travailleurs sociaux en centre d’hébergement domiciliés dans une autre ville que celle dans laquelle ils sont amenés à travailler.

Si vous avez un logement disponible ou bien si vous avez besoin d’un logement, rendez-vous sur le site d’Airbnb !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...