MaXoE > ZOOM > News > Société > Survivre, la série documentaire sur le survivalisme en France
Société / Télé / Séries
Survivre, la série documentaire sur le survivalisme en France

France TV Slash a lancé début mai une nouvelle série documentaire, Survivre, sur le survivalisme en France.

Ce phénomène encore peu connu est pourtant, pour de plus en plus de Français, un mode de vie nécessaire pour se préparer à une catastrophe qui leur semble inéluctable.

Composée de 5 épisodes de 15 minutes, la série réalisée par Alexandre Pierrin propose une immersion totale dans le quotidien de ces hommes et femmes dans leur entraînement à la survie.

A propos de la série

« Je suis cette petite voix qui te trotte dans la tête. Cette angoisse diffuse qui monte quand tu entends parler de réchauffement climatique, de terrorisme, et de crise économique. Je suis cette mauvaise conscience qui t’amène parfois à te demander : Et si notre société s’effondrait ? »

En Occident, tout le monde peut aujourd’hui devenir survivaliste. Et pourtant, nous ne savons rien ou presque, sur eux. En France, ils seraient entre 100 000 et 150 000. On parle de 4 millions aux Etats-Unis. Ce qui est certain, c’est que leur nombre est en croissance exponentielle.

En témoigne la tenue du premier « salon du survivalisme » à la Porte de la Villette en Mars 2018 qui a réuni des milliers de personnes et des dizaines de médias venus de toute l’Europe. Alexandre Pierrin est parti recueillir, partout en France, la parole de jardiniers, informaticiens ou artisans qui partagent tous la même certitude que quelque chose va se passer. Et qui s’y préparent…

Vous pouvez découvrir le premier épisode ci-dessous et retrouver l’intégralité des épisodes en replay sur cette page.