MaXoE > GAMES > Tests > 3DS > F-Zero GP Legend : légendaire !

F-Zero GP Legend : légendaire !

NOTE DE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Ah ! F-Zero ! Voilà un jeu qui nous renvoie à la Super Nintendo, au Mode 7, aux courses endiablées, à Falcon Blue qui a toujours été la voiture la plus cool de la saga, bref, de l'or en barre. Après le mythe fondateur, quelques autres jeux, souvent excellents, ont poursuivi la saga, parmi lesquels ce GP Legend. Investigation à l'occasion de son retour.

 GBA-F-ZeroGpLegend-haut

Le saviez-vous ? Au pays du soleil levant, F-Zero est aussi une série animée, dont ce jeu s’inspire largement. Ce qui signifie qu’une partie de votre périple consistera à incarner des personnages de la série et à tâcher de braver moult menaces en leur compagnie. Parfois, en accomplissant une mission, vous aurez accès à un nouveau personnage, et à son véhicule, parmi lesquels le sémillant Captain Falcon (oui, c’est mon idole dans ce jeu). Délicat juste comme il faut, ce mode Scénario est tout à fait agréable, mais ne constitue qu’une partie de l’énorme iceberg qu’est ce jeu, sorti à l’origine sur la GBA et qu’il a dû bien martyriser pour tout faire rentrer sur une cartouche !

ME0000464118_2

Car ensuite, vient évidemment le mode Grand Prix. Avec 20 courses et à chaque fois 30 concurrents, le défi n’est pas minime, d’autant que tout finir exige de finir toutes les courses et les courses cachées en remportant le championnat, et ce dans les différents modes de difficulté…

Repu ? Gardez un peu de place, car on trouve aussi un mode Test, qui rassemble une grosse cinquantaine de défis dans le pur style du genre : court, intense, difficile. Le genre de détail qui créé la hiérarchie des pilotes, mais surtout une espèce de tutorial hardcore, certains défis vous permettant d’apprendre quelques petites astuces de pilotage. Grisant.

F-Zero-GP-Legend

Quant à la maniabilité, elle est conforme à la série : dérapage, attaque latérale, tremplins, turbos, explosions, tout est intuitif, souple, très agréable. L’impression de vitesse est excellente, même si les vitesses affichées sont évidemment purement fantaisistes. De plus, héritage des volets précédents, l’énergie et le boost sont désormais interdépendants, et abuser du dernier nommé mettra en péril le premier cité. Du coup, on a l’oeil sur tout, un vrai stress, ceci d’autant plus que vos adversaires sont tout sauf des manchots.

NOTE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Un vrai plaisir de retrouver ce F-Zero. Comme toujours, c'est du Virtual Console, mais il se trouve que le style visuel de ce F-Zero (très moche, quoique bien affiné pour la WiiU, mais cartoon) supporte bien l'outrage du temps, et que F-Zero reste un jeu à part parmi les jeux de course, qui ne ressemble que peu aux jeux sortis après lui, exception faite d'un Wipe Out qui tarde un peu à revenir lui aussi. Du coup, en attendant, on peut vous conseiller de vous replonger dans ce vieil opus, sympathique et riche.
ON A AIMÉ !
- Enorme contenu
- Mode scénario agréable
- Impression de vitesse
- Prise en mains riche
ON A MOINS AIMÉ...
- Un peu daté visuellement
- Parfois un peu brouillon
- Il n'est pas simple d'agresser ses petits amis
F-Zero GP Legend
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Genre : Course
Support(s) : 3DS
Nombre de Joueur(s) : 1
Sortie France : 01/01/2015

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...