MaXoE > GAMES > Tests > Mobiles > Gnu Revenge, un animal à saisir par les cornes !

Gnu Revenge, un animal à saisir par les cornes !

NOTE DE MaXoE
3 / 5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Le petit nouveau de Bulkypix pointe son museau cette semaine. Après le lapin ninja... le Gnu cosmonaute...!!! Décidemment, l'un des plus célèbres éditeurs de jeux sur smartphone et tablette n'a pas fini de nous étonner...

La vague Bulkypix a encore frappé. Après le test de leur dernier jeu Kung Fu Rabbit, créé par l’excellent Ctools-Studio, nous vous embarquons cette semaine sur la planète Gnu avec cette création des studios Vaze ! Ce nouveau jeu sortira le 29 mars sur plateforme iPhone et iPad au prix modique de 79 cts d’euros. Nous avons eu la chance de le tester en avant première rien que pour vous !
A noter qu’à sa sortie une update sera réalisée. Elle ajoutera des in-apps au jeu, dont la possibilité de sauter un niveau.

 

 
Les Gnus dans l’espace…

Les Gnus ne sauveront pas le monde, mais à défaut ils vont tout de même essayer de se sauver les uns les autres !
Le Gnu est un bovidé herbivore qui vit en troupeau. Vous pourrez croiser la route de ces charmantes bestioles, en dehors de Gnu Revenge bien sûr, en Afrique du Sud, Tanzanie ou au Kenya. C’était la minute zoologie de MaXoE.

Vous incarnez donc un Gnu. Votre objectif est d’aller sauver vos copains Gnus qui ont été faits prisonniers par de méchants crocodiles dans l’espace.
Pourquoi envoyer de tels animaux dans l’espace, outre l’aspect original du concept ? Et bien pour la bonne et simple raison que tout le gameplay de ce jeu réside sur le principe d’apesanteur, de force gravitationnelle et centrifuge.

 

 
Éclater les bubulles

Vos amis Gnus sont enfermés dans des bulles translucides et flottent au coeur d’un espace étoilé.
Vous explorerez 4 mondes différents sur 72 niveaux au total. Chaque tableau met en scène plusieurs de vos compagnons prisonniers, un crocodile dans son vaisseau spatial et des éléments destinés à vous aider ou vous compliquer la vie. Ne vous y trompez pas, c’est surtout cette 2nd option qui sera le plus souvent votre quotidien dans ce jeu.

Votre objectif est de libérer un maximum de Gnus et d’achever le crocodile. La manière de procéder sera toujours la même de tableaux en tableaux. Un réacteur, nommé turbo jetpack, se trouve sous les fesses de votre héros. Vous le déclencherez à l’aide d’un bouton. Pression maintenue ou légers à coups, vous devrez savamment doser votre propulsion afin de vous diriger au mieux. C’est grâce à cette seule impulsion, et aux éléments de jeu du niveau, que vous pourrez déplacer votre bête. Pas de pad directionnel, oubliez.

Il n’est pas forcément nécessaire de délivrer tous les Gnus pour terminer le tableau. A partir du moment où vous détruisez le crocodile vous passerez au niveau suivant. Dans la majeure partie des cas vous arriverez toujours à en libérer au moins un. La condition sinéquanone restera toujours de tuer le crocodile. Vous aurez beau avoir rendu la liberté à tous vos copains, si vous ne heurtez pas le crocodile au final vous serez bon pour recommencer !

 

 
Tourne, tourne, tourne le Gnu

Dans votre exploration des différents niveaux, vous aurez plusieurs moyens pour arriver à percer les bulles-prisons de vos cornes et détruire le méchant crocodile kidnappeur. Météorites, trous noirs, nébuleuses… en sont quelques exemples. Vous devrez apprendre à vous servir de la gravité pour naviguer autour des astéroïdes et ainsi réussir à détruire les sphères dans lesquelles sont emprisonnés les Gnus. Il vous faudra une montagne de patience car, croyez-moi, vous allez exploser votre gentil Gnu un paquet de fois sur météorites et astéroïdes divers.
Pour déverrouiller le monde suivant, il vous faudra un nombre donné de Gnus libérés.

NOTE MaXoE
3 / 5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Que ceux qui ont les nerfs fragiles passent leur chemin. Ce jeu est de type à provoquer la mort tragique d'un portable explosé contre le mur du salon ! Le concept est plutôt sympathique, mais il est assez frustrant. C'est dommage, on aurait aimé des niveaux un peu plus complets. Soit ils sont faits en 3 secondes, soit ils vous occasionneront de longues minutes de prise de tête pour un résultat que vous verrez à peine passer.
ON A AIMÉ !
- Design soigné et agréable
- Le graphisme des personnages est marrant
- Le gameplay obligeant à utiliser les forces gravitationnelles et centrifuges est plutôt chouette
ON A MOINS AIMÉ...
- La bande son est infernale... coupez le son sans hésiter
- L'estimation de temps pour franchir un niveau du 1er coup ne dépasse pas les 3 secondes.
Gnu revenge
Editeur : Bulkypix
Développeur : Vaze
Genre : Arcade, puzzle
Support(s) : Mobiles
Nombre de Joueur(s) : 1
Sortie France : 29/03/2012
Informations complémentaires / A noter : Disponible sur iTunes uniquement

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...