Commençons par passer en revue la nouveauté principale de ce remaster, dont vous pouvez retrouver le test complet ici.
QUOI DE NEUF ?
Maintenant, il est temps de vous parler un peu de cette version. Commençons par le nouveau mode appelé Sans Retour. C’est un mode de survie de type roguelike qui vous propose plusieurs affrontements avant d’arriver à un boss final. Il faut savoir que la mort est définitive, si vous ne vous en sortez pas il faut recommencer depuis le début. C’est bien du roguelike car même les armes et améliorations seront réinitialisées. Par contre il y a un système de bonus passifs qui perdure au fil du temps, heureusement cela permet de progresser plus facilement.
Il y a deux types d’affrontements au départ : Attaque qui vous propose des vagues d’ennemis à éliminer et Proie qui vous demande de survivre jusqu’à la fin du temps imparti. Tout cela est teinté de défis, comme par exemple celui de terminer deux affrontements avec Ellie. Ces défis vous permettent de débloquer pas mal de bonus comme de nouveaux personnages. Il est aussi possible de construire une session avec vos propres paramètres et ça c’est vraiment une bonne idée. Côté sensations, on prend son pied mais c’est dur ! Enfin, pour votre serviteur qui a pas mal galéré avant de progresser dans les niveaux, c’est mon côté boulet ! A noter qu’il y a aussi des sessions quotidiennes que vous ne pouvez tenter qu’une fois et vos résultats seront comparés à ceux des joueurs du monde entier.
Les spécificité de la version pc
Tout comme pour les précédents portages, les nouveautés concernent principalement des technologies liées aux cartes graphiques, parmi lesquelles :
J’ai pu tester tout cela sur mon PC équipé d’une RTX2080 et sur l’écran Samsung ODYSSEY G8 34″ et je peux vous dire que ça tourne à merveille ! 60 FPS constant avec une résolution de 3440×1440 (vous pouvez même jouer avec beaucoup plus de FPS pour les configurations récentes).
Petit récap des configurations requises
Testé avec une version fournie par l’éditeur.