MaXoE > GAMES > Tests > Switch > Kirby’s Dream Buffet : fun mais un peu court …

Kirby’s Dream Buffet : fun mais un peu court …

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Un Party Game à la sauce Kirby ? Pourquoi pas. Le monde de la boule rose s'y prête plutôt bien, c'est coloré et plutôt mignon. Il semblerait que cela soit pas totalement comme un Mario Party. Voyons-voir.

En boule ! 

On nous propose donc un party game à base de Kirby. Le Kirby que vous dirigez est en fait en mode ‘boule’. Vous le faites donc rouler dans toutes les directions. Le gameplay est instinctif : on dirige, on saute et on peut flotter un petit moment quand on a le malheur de se retrouver en dehors de la terre ferme. 

Le titre propose des sortes de circuits à parcourir le plus vite possible et des mini-jeux à la manière d’un Mario Party. Les courses nous font inévitablement penser à Fall Guys mais le titre de Nintendo mise plus sur la dextérité et les réflexes alors que Fall Guys demande plus d’anticipation et de stratégie. Pendant ces courses, et pendant tous les jeux d’ailleurs, le but est de manger le plus de fraises possibles, elle sont disséminées ici et là, soit individuellement soit sous forme de paquets. Plus vous mangez plus votre Kirby grossit, il a alors à peine plus maniable, plus rapide et plus apte à éjecter les autres. Il y a aussi des en-cas à manger pour obtenir un pouvoir spécial : une super vitesse, le feu, des pics propres à repousser vos adversaires … Ce que j’ai aimé c’est le level design : c’est bien foutu et certaines pistes sont même carrément très inspirées. Côté mini-jeux, le but est bien d’être le plus glouton et le meilleur moyen de gagner, c’est bien de se débarrasser des autres. Les parties durent très peu de temps favorisant les parties très courtes et très fun. Pour ces jeux, on est sur des maps assez petites qui rendent l’action particulièrement foutraque mais jouissive. En bref, on s’amuse beaucoup, le gameplay est très arcade, très instinctif. Les concepteurs ont vraiment produit quelque chose de fun, d’accessible et de bon enfant. 

En local, en ligne

Parlons des modes. Il y a le mode Combats qui permet à deux joueurs locaux de jouer l’un contre l’autre mais aussi contre l’IA car les parties en questions impliquent quatre Kirby. Dans ce mode, il y a plusieurs façons de jouer. Grand Prix Gourmet propose d’enchaîner plusieurs épreuves : des courses et des mini-jeux. Vous pouvez aussi faire seulement des courses ou seulement des mini-jeux. Dans tous les cas, on s’amuse vraiment, surtout à deux en local. On peut jouer jusqu’à 4 si on a plusieurs Switch sous la main. Concernant le mode Jeu en ligne, j’ai eu des mises en relation très rapides. Par contre, les parties se sont avérées soit très jouables soit terriblement injouables. Rassurez-vous, cela était le plus souvent très correct mais quand même j’espère qu’ils vont faire quelque chose sur leurs serveurs ! 

Vos efforts ne sont pas vains car il y a les récompenses à collectionner histoire de vous accrocher à la manette. Jouez pour gagner des points d’XP histoire de débloquer des musiques, des skins mais aussi des nouveaux jeux ou encore des friandises pour décorer un gâteau géant. C’est une sorte de passe de combat et il est gratuit. Pas mal tout cela. 

 

Mignon mais un peu court

Graphiquement, c’est une totale réussite. Le titre est mignon tout plein, les plateaux sont très jolis, à tel point qu’ils ouvrent l’appétit. Les animations sont réussies et les petites boules ne manquent pas de charme. 

Au rayon des regrets : le jeu est trop vite parcouru. Alors oui, c’est un peu le principe de ces party game mais bon, on attend plus de contenus à l’avenir. C’est rageant aussi de ne pas pouvoir choisir son parcours ou son mini-jeu, c’est toujours soumis à l’aléatoire. Mais bon, c’est le genre de soft idéal pour des parties courtes entre d’autres choses ! 

NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Je n'en attendais pas grand chose mais c'est plutôt pas mal. C'est un party game fort sympathique avec une ambiance propre à Kirby. C'est très maniable et le plaisir vient très vite. Le titre ne coûte que 15 euros mais on compte sur l'éditeur pour proposer plus de contenus à l'avenir. C'est le genre de titre idéal pour des parties courtes, entre deux verres !
ON A AIMÉ !
- Le monde sympathique
- Les parties sont fun
- C'est beau
- On se prend au jeu
- Très maniable
ON A MOINS AIMÉ...
- On voudrait plus de contenu
- Parfois des ralentissements en ligne
- Ce serait cool un mode à 4 en local
Kirby's Dream Buffet
Editeur : Nintendo
Développeur : HAL Laboratory
Genre : Party Game
Support(s) : Switch
Nombre de Joueur(s) : 1-4
Sortie France : 17/08/2022

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...