MaXoE > GAMES > Tests > Wii U > Runbow : de la plate-forme indé !

Runbow : de la plate-forme indé !
Mettez un peu de couleur dans votre vie

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Voilà un jeu indé exclusif à la Wii U. On nous propose d'incarner des bonhommes tout en couleurs qui évoluent dans un monde pas moins coloré. Vous en avez marre des jeux de plates-formes ? Oui d'accord mais celui-ci pourrait attirer votre attention.
Runbow-haut

Runbow-jaqRunbow est un jeu assez original. Il est basé sur un principe finalement simple mais plutôt bien pensé. Tout d’abord, c’est un jeu de plates-formes. Déjà posons les bases. Ensuite, les plates-formes sont se simples traits de couleur. Ok. Rien de bien nouveau me direz-vous. Et bien détrompez-vous car les niveaux changent constamment de couleur de fond et si cette couleur prend celle des plates-formes en question, elles deviennent intangibles, donc gaffe ! Le changement de couleur se fait par une sorte de vague qui s’annonce un peu avant, vous pouvez donc anticiper un peu mais il va falloir tout de même faire preuve de réflexe ! Pas mal comme idée non ? C’est rafraîchissant en tout cas, manette en main. 

Côté mouvements, votre gugusse peut sauter (et même double-sauter), décocher des droites mais aussi faire un bond d’attaque ou encore une attaque au sol comme Mario. 

Runbow-3

Maintenant parlons un peu des niveaux. Ils sont retors à souhait. Il y a des ennemis bien sûr dont on peut se débarrasser d’un coup de poing ou tout simplement en sautant dessus. Et puis il y a les éléments extérieurs. Vous devez atteindre le trophée de fin de niveau et la lave grimpe inexorablement vers vous ou alors il s’agit d’un mur mortel qui progresse sans faire de pause. Vous avez compris. Les réflexes sont vraiment de mise mais aussi l’instinct lorsque l’on choisit une voie plutôt qu’une autre. Et, je ne vous le cache pas plus longtemps, il faudra aussi savoir recommencer encore et encore jusqu’à ce que votre progression soit réglée au millimètre. Surtout que d’autres événements peuvent survenir comme cette fâcheuse habitude du monde à se mettre la tête à l’envers et donc à vous demander d’inverser vos contrôles. La difficulté vous fera ainsi recommencer quelques fois mais ce n’est franchement pas impossible. 

Runbow-2

 

A la mode de chez nous 

Ce gameplay se décline en solo avec un mode aventure bien corsé. Vous choisissez vos niveaux sur une grille pour atteindre le boss final. Pas mal et bien ardu. Mais le plaisir de ce jeu est à plusieurs. Les modes vous permettent de jouer jusqu’à 9 en local. On vous proposera d’atteindre le premier la fin du niveau ou encore de faire tomber les autres. Il y a aussi Le Roi De La Colline dans lequel il faudra rester le plus longtemps possible sur une zone de la carte. Evidemment les autres joueurs se démèneront pour vous éjecter, cela fait partie du jeu. Mais le mode le plus rigolo c’est probablement Polychro Maître. Un joueur qui joue avec la tablette peut déclencher toutes sortes d’événements pour embêter les autres : inversion des commandes, éclair paralysant, bombes, j’en passe et des meilleurs. Très très fun, franchement. 

Runbow-1

Ce dernier mode est le seul qui n’est pas disponible en ligne. Oui le titre permet de jouter online. Encore un bon point pour lui. Enfin, dans Affrontez Le Bowhemoth vous évoluez dans le ventre d’un monstre. Là c’est la fête de la plate-forme et du changement de couleur. Bonne chance, c’est le mode le plus dur.  

Enfin finissons sur quelque détails qui ont leur importance. Les graphismes sont minimalistes mais on aime beaucoup le côté stylisé des personnages. Les musiques sont très originales, on ne s’en lasse pas, c’est notable. Et puis vous débloquez toutes sortes de personnages et d’accoutrements. Certes ce n’est que cosmétique mais cela ajoute un peu de charme à l’ensemble. 

NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Un jeu indé qui fait plaisir. Oui ok, c'est encore de la plate-forme mais le système des couleurs apporte suffisamment d'originalité pour nous accrocher. Et ce qui fait la force du soft, c'est la possibilité de jouer jusqu'à 9 en local, ce n'est pas commun ça. En bref, vous pouvez y aller, le titre vaut le détour.
ON A AIMÉ !
- 9 joueurs en local
- Le principe des couleurs
- Pas trop dur, pas trop facile
- L'ambiance graphique
- Grosse durée de vie
ON A MOINS AIMÉ...
- Cela reste de la plate-forme
- Moins drôle si on est seul
Runbow : de la plate-forme indé !
Runbow
Editeur : Nintendo
Développeur : 13AM Games
Genre : Plates-formes
Support(s) : Wii U
Nombre de Joueur(s) : 1-9
Sortie France : 27/08/2015

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...