MaXoE > GAMES > Tests > Wii U > Scram Kitty and His Buddy On Rails : miaouuuu !

Scram Kitty and His Buddy On Rails : miaouuuu !

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Je ne suis pas un grand fan des titres racoleurs mais là franchement celui-ci est gratiné. C'est quand même un peu compliqué non ? Bon passons outre et jetons un oeil sur ce titre proposé en exclu sur Wii U pour 9,99 euros. Attention ovni !

ScramKitty-haut

 

Bon alors, lançons-nous dans l’exercice difficile de description de ce gameplay atypique. Vous dirigez un chat juché sur un véhicule aux capacité destructrices avancées. En effet l’engin dispose d’un canon dans la plus pure tradition des shoot’em up. Le niveau est vu du dessus et vous ne pouvez vous déplacer que sur les parois qui constituent effectivement un rail de déplacement. Vous pouvez tout de même sauter et même effectuer un double saut qui vous transforme en boule de feu rageuse. Jusque-là, c’est original mais ça va encore. Sachez, en plus, qu’il y a un système de gravité autour des objets de l’environnement. Si les murs effectuent une courbe et que vous sautez avant cette courbe, votre véhicule effectuera un saut qui suivra la dite courbe selon les lois classique de la gravité. Jolie idée ça, cela nous rappelle un certain plombier dans l’espace.  

Si vous n’avez rien compris, vous pouvez toujours jeter un oeil ci-dessous. 

 

Du coup, quel est le but du jeu ? Et bien il y en a plusieurs. Chaque niveau propose plusieurs challenges et ceux-ci incrémentent un compteur qui vous donne ensuite accès à d’autres zones. Simple. 

Parmi ces challenges, il y a la récolte d’un certain nombre de pièces, la récupération d’un chat qui a tendance à se faire la malle en permanence ou encore, tout simplement il vous faudra atteindre la sortie du niveau. Et pour cela, il faudra manipuler votre véhicule avec dextérité car les obstacles sont nombreux : pics improbables, murs à sens unique (oui oui je sais c’est curieux), abîmes apparemment infranchissables, j’en passe et des meilleures. 

ScramKitty1

Et puis il y a les ennemis. Nombreux, nerveux, hargneux. Là où le gameplay flirte avec le génial, c’est que vous ne pouvez pas diriger votre tir. Il suit finalement la courbe des murs, à vous donc de vous déplacer en permanence pour ajuster ces ennemis. Il faut donc réfléchir autrement. Prenez en considération votre véhicules mais aussi les murs qui sont votre outil de visée !  

Les tableaux s’enchaînent avec passion et avec … difficulté. C’est dur, trop pour les débutants du jeu vidéo. Et même si votre arme va évoluer, il vous faudra de la stratégie et quelques recommencements. Mais ceux pour qui la difficulté ne fait pas peur prendront un vrai plaisir à relever tous ces défis. 

Pour finir, parlons des graphismes, mignons comme tout et dans la tradition des jeux un peu old school. Et puis tout cela est servi par des musiques amusantes. 

ScramKitty2

Disponible sur l’eShop

NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Voilà un ovni vidéoludique comme sait en produire la scène indé. On se demande même parfois ce que prennent les développeurs pour nous sortir des concepts comme ceux-là ! En tout cas, le plaisir est bien là, on passe du temps sur les tableaux et on s'étonne régulièrement de leur esprit inventif. Cela dit, les casual n'y trouveront que peu de plaisir, la difficulté ne fait pas rire. A vous de faire votre choix.
ON A AIMÉ !
- Un concept très original
- Le système de gravité
- Pas de temps limité (enfin pas tout le temps)
ON A MOINS AIMÉ...
- Pas facile facile
- Et puis il est pas facile aussi
Scram Kitty and His Buddy On Rails
Editeur : Dakko Dakko
Développeur : Dakko Dakko
Genre : Plates-formes/Shoot'em up
Support(s) : Wii U
Nombre de Joueur(s) : 1
Sortie France : 15/05/2014

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...