Un Hebdo Games consacré à l’E3 évidemment. De toutes façons la planète jeux vidéo n’a rien vu d’autre cette semaine. Nous vous avons proposé des dossiers toute la semaine. On revient dessus.
Playstation en maître
Avant de commencer, on peut déjà vous rappeler que nous avons une page dédiée à l’événement. Difficile de faire un résumé du salon. Mais nous allons essayer. Commençons par la meilleure conférence, à notre goût, celle de Sony. On a pu y voir le nouveau God Of War mais aussi la confirmation de la sortie de The Last Guardian. Une nouvelle licence pleine de zombies a aussi émergé : Days Gone. Une conférence très rythmée, très réussie ! On sent que la firme japonaise domine le jeu vidéo mondial. Vous pouvez lire notre dossier.
EA en demi-teinte
Moins heureuse fut la conférence EA. Le géant américain semble se reposer sur ses lauriers. Il y avait heureusement Battlefront 1, qui nous donne toujours autant envie. On a pu voir aussi Titanfall 2 et Mass Effect Andromeda. Pas assez de surprises pour nous. Notre dossier.
Bethesda, efficace !
L’éditeur nous a montré de très belles choses. Notamment Dishonored 2 ! Mais ils ont aussi révélé le retour de Quake et le développement de Skyrim Remastered. Et puis Prey a le droit à son reboot ! Tout est là.
Microsoft s’accroche
La firme de Redmond a fait une conférence efficace ! On retiendra essentiellement l’annonce de la Xbox One Slim mais aussi celle de la Xbox Scorpio. Une version boostée de la Xbox One, faite pour assumer le 4K et la réalité virtuelle. On a pu voir aussi un peu de Gears Of War 4 et de Forza Horizon 3. Lisez le dossier sur leur conférence.
Ubisoft présent, encore et toujours
Du côté d’Ubi, on a eu le droit à une nouvelle licence appelée Steep. C’est de la glisse dans un monde a priori assez ouvert. On a vu aussi le deuxième opus de South Park et du gameplay pour For Honor. Et puis, évidemment, Watch Dogs 2 a montré plus de choses. Une belle conférence. Vous pouvez le constater grâce à notre dossier.
Zelda était là
Pas de conférence, pas de Nintendo Direct pour la firme de Kyoto. Simplement Zelda, présent sur place et jouable ! Le titre devrait sortir sur Wii U et/ou sur NX. On nous avait promis un monde ouvert et on a pas été déçus. On peut même dire que le jeu a créé la surprise sur le salon. Il est beau et il apporte ce fameux monde ouvert mais aussi une toute nouvelle maniabilité pour Link qui peut désormais sauter mais aussi grimper le long des parois escarpées. Allez hop, un aperçu.
Pour le reste, on vous propose d’aller sur notre page dédiée à l’E3 pour tout savoir sur le salon !