MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > MaXoE Festival 2017 : La Sélection Jeux Vidéo – Partie 3

MaXoE Festival 2017 : La Sélection Jeux Vidéo – Partie 3
En avant pour les meilleurs jeux de l'année culturelle

C’est la 4ème édition, déjà ! Voici notre sélection des meilleurs jeux de l’année. Jeux que vous devrez départager par vos votes. Aujourd’hui, c’est la dernière partie. 

Nous vous proposons plusieurs catégories. C’est toujours compliqué de mettre les jeux dans des cases mais on a fait comme on pouvait, surtout que certains jeux ont tendance à taper dans tous les gameplays. En tous cas dans ce dossier, on s’intéresse aux deux catégories : 

  • Combat/Beat’em all
  • Sport/Courses
  • Aventure/Réflexion/Stratégie

Vous pouvez voter pour les jeux dans la Sélection Jeux Vidéo sur cette page !

 

Combat/Beat’em all

 

 


The King Of Fighters XIV

L’extrait de notre test : « Un vrai bijou de technicité. Certes, certains mouvements comme le rush ouvrent la porte aux débutants mais ce titre se savoure dans les détails. Apprenez à exécuter les combos, à le faire au bon endroit et au bon moment et vous serez les maîtres du monde. Le combat pointu comme on l’aime.« 

 

 

 

For Honor 

L’extrait de notre test : « For Honor est une véritable réussite. Pour le coup, Ubisoft a fait preuve d’audace en abandonnant ses sempiternels jeux « bac à sable » pour sortir de sa zone de confort et proposer un titre exigeant et au final assez novateur dans sa jouabilité. Bien évidemment, cela reste un jeu de niche mais faisons confiance à l’éditeur pour faire « vivre » For Honor avec un contenu additionnel récurrent. Il est facile de percevoir l’intérêt supplémentaire que prendrait le jeu avec une ou deux civilisations additionnelles. Pour le coup, je troquerai bien l’épée bâtarde pour un cimeterre bien aiguisé !« .

 


Injustice 2

Pas encore de test pour l’instant, nous allons le faire lors du festival. Mais rassurez-vous le jeu est digne de son grand frère. Des combats dynamiques et techniques à souhait !

 

 

 

 

Ultra Street Fighter II The Final Challengers

L’extrait de notre test : « Pari réussi. Vous n’avez jamais joué à Street Fighter II ? Voilà l’occasion de découvrir un titre accessible mais technique. Vous avez écumé ses niveaux sur Super NES ? C’est mon cas et j’ai pris beaucoup de plaisir à y retourner. La réalisation est sans failles et, surtout, la Switch se prête merveilleusement bien à ce type de jeu. On y joue sur grand écran mais quel plaisir aussi d’emporter la console pour improviser un tournoi avec des amis, simplement en mode nomade. Ne boudez donc pas votre plaisir.« 

 

 

Sports/Courses

 


NBA 2K17

L’extrait de notre test : « NBA 2K17 présente vraiment bien peu de défauts. Hormis l’absence d’équipes européennes permettant de varier les plaisirs, il s’agit là de la meilleure simulation de basket sur le marché. L’évolution notable et positive du mode « carrière » justifie à lui seul l’achat de cette édition au final pas si redondante que cela. Des nuits blanches en perspective en attendant la fin de la pré-saison et la reprise active d’une compétition qui ne cesse d’accroître sa popularité. »

 

 

PES 2017
L’extrait de notre test : « PES 2017 continue sur sa lancée de 2016, il s’améliore pour cette deuxième année. L’aspect simulation est plus maîtrisé et demande vraiment une construction de jeu plus précise, on arrive à retranscrire quelques séquences dignes des plus grands matchs. Les débutants de ballon rond pourront, quant à eux, trouver aussi du plaisir grâce à une assistance de jeu qui se fait vraiment très discrète. Le gros point noir reste les licences que Konami a vraiment du mal à garder, cette année, on note la perte de la licence de la Liga, à cela, on pourra ajouter l’absence de la bundesliga. Pour les bidouilleurs, l’importation de fichier sera une compensation à ces manques, mais malheureusement, les possesseurs d’une version Xbox One n’ont pas cette opportunité. Malgré ses lacunes, PES 2017 reste un très bon cru. » 

 

FIFA 17

L’extrait de notre test : « Cette nouvelle mouture de FIFA joue sur deux terrains, la simulation et l’arcade. D’un côté, l’utilisation du nouveau moteur graphique permet un rendu tout à fait bluffant sur les stades, les joueurs, et les effets tels que la sueur et la dégradation du terrain. Mais également l’implémentation d’une nouvelle physique de jeu rendant le tout très réaliste. Et de l’autre côté, tout cela est contrebalancé par le côté gameplay footballistique spectaculaire qui se rapproche plus du côté arcade que simulation, du coup, on ne sait pas sur quel pied jongler avec ce mélange des deux genres. De son côté, le mode Aventure, est une bonne réussite que l’on aimerait retrouver améliorée sur certains points pour la mouture 2018. FIFA conserve donc encore son titre de leader cette année, mais attention, la concurrence se rapproche à grands pas.« 

 

Driveclub VR
L’extrait de notre test : « Pari réussi, le jeu nous offre de belles heures de courses automobiles. Le contenu permet de passer des heures devant l’écran si vous n’êtes pas trop sensible au motion sickness. Ben oui certaines personnes ressortent bien blanches d’un tour de piste. A voir selon votre sensibilité au mal des transports. Pour le reste, c’est vraiment agréable à jouer, la sensation de réalisme est vraiment bien présente. Chaque personne qui essaie est convaincue, c’est sûr. Bon le seul regret, c’est la qualité graphique. On fait des concessions avec le casque et l’aliasing est bel et bien présent. Mais bon, les jeux de voiture ne sont pas légion sur le casque, donc n’hésitez pas, surtout à ce prix là et pour ce contenu là.« 

 


Forza Horizon 3
L’extrait de notre test : »Encore une réussite que ce Forza Horizon. Nous avons pris beaucoup de plaisir à jouer et à parcourir l’Australie. Le gameplay entre arcade et simulation permet à chacun de s’éclater sur les routes de ce magnifique pays. Et puis il y a de nombreux véhicules, de nombreuses épreuves et les modes multi qui permettent vraiment d’allonger la durée de vie du jeu. Il mérite vraiment d’être dans la sélection car c’est une référence du genre. »

 

 

 

 

Rigs
L’extrait de notre test : « Nerveux et tactique le titre tient toutes ses promesses. On s’affronte sur les différents modes sans compter les heures sauf si vous êtes sensibles au motion sickness, assez tangible sur ce titre. En tout cas il est le digne ambassadeur du Playstation VR car ici il n’est pas question de gadget mais bien d’un gameplay très bien adapté à la réalité virtuelle. Un peu plus de contenu n’aurait pas fait de mal non plus. A 60 euros à l’époque, cela posait problème mais maintenant que le jeu a baissé de prix, on lui en veut moins.« 

 

Aventure/Réflexion/Stratégie

Fire Emblem Fates : Revelation

L’extrait de notre test : « Cet épisode concluant la trilogie étant uniquement téléchargeable, nous aurions pu penser qu’Intelligent Systems mette plus de côté le scénario et plus en avant le côté technique du titre, mais ce n’est pas le cas. Chose surprenante le scénario de celui-ci est même plus intéressant que celui de l’épisode Héritage. La difficulté accrue pousse vraiment à la réflexion, on se retrouve réellement face à un retour d’un vrai tactical RPG, ce qui va plaire. Mais petit bémol, ça risque de mettre de côté les joueurs néophytes voulant s’essayer à ce DLC. Le point négatif, on se demande pourquoi cet épisode ne jouit pas d’une version physique qui lui est propre, car le contenu plus que conséquent est vraiment intéressant et nous apprend le fin mot de l’histoire.« 

 

Grand Kingdom

Un test à venir. Sachez simplement que les aspects stratégiques sont très originaux, on a adoré. L’ambiance n’est pas en reste. Bref, on adore. 

 

 

 

Yesterday Origins

L’extrait de notre test : « Yesterday Origin est un jeu très prenant, mais difficile. Mais l’histoire est haletante et très bien conçue avec ses flash back, son humour noir. La maniabilité a été très bien adaptée aux manettes (le premier épisode n’était que sur PC). La découverte des indices et objets est facile, mais la difficulté se situe sur comment les utiliser et notamment pourquoi. Parce que parfois, vous devrez justifier vos choix. Donc si vous aimez vous triturer les méninges, n’hésitez pas, achetez le. Il vous fera passer de belles soirées !« 

 

Mount And Blade Warband

Un test à venir aussi. Simplement un jeu plein d’intelligence, fin, bien dosé. L’ambiance n’est pas en reste avec un univers très bien construit. 

 

 

 

 


Has-Been Heroes

L’extrait de notre test : « Oui on a adoré. Ce titre nous a bousculé et il nous a pris beaucoup d’heures. Oh oui. On y a passé du temps. Pourquoi ? Car il est jouissif. Oui certains pourraient ne pas aimer s’ils veulent de grandes histoires, du dépaysement. Ici, on se concentre sur les batailles et leur stratégie et ça fait du bien. »

 

 

 

Puyo Puyo Tetris
L’extrait de notre test : « Oui une sorte de compil des deux gameplay. Mais c’est plutôt bien foutu, on enchaîne les parties sans compter, entre pièces à empiler et couleurs à associer. Certes rien de bien nouveau sous le soleil mais l’ensemble est bien construit, il vous offrira quelques bonnes heures de jeu plaisant. Et puis c’est vraiment l’occasion de jouer à plusieurs, en totale convivialité. »

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...