MaXoE > GAMES > Dossiers > Mobiles > MaXoEShowGames : Planning des shows jeux vidéo à venir ! (Maj : 07/06)

MaXoEShowGames : Planning des shows jeux vidéo à venir ! (Maj : 07/06)

Comme en 2020, pandémie oblige, les acteurs du monde vidéoludique continuent de proposer de multiples shows en version numérique. Si certains ont déjà eu lieu en ce début d’année 2021, d’autres sont d’ores et déjà annoncés, dont le retour de l’E3, grand absent en 2020. Aujourd’hui, nous vous proposons un dossier sur les shows s’étalant dans le futur. Petite précision : toujours suite aux événements actuels, certains shows risquent d’être reportés ou annulés. Ce dossier sera donc régulièrement mis à jour suivant les circonstances !

Summer Game Fest 2021

A partir du 10 juin et sur le mois complet avec les partenaires
Diffusion : Youtube, Twitch

Se déroulant l’année dernière sur quatre mois, le show Summer Game Fest revient cette année dans un format revu et corrigé afin de présenter « un événement mondial spectaculaire et concentré sur l’avenir des jeux vidéo – où tout le monde vient jouer », dixit les organisateurs. Il sera évidemment question d’annonces, de gameplay exclusif ou encore d’interviews. Le premier jour sera consacré à l’évent « Day of the Devs » centré sur les développeurs indépendants.


Indie Live Expo 2021

Le 5 juin à 11h
Diffusion : Youtube, Twitch

Une nouvelle fois, cet événement a pour but de parler des softs indépendants avec des annonces, du gameplay, et pourquoi pas des dates de sorties.

 


Guerrilla Collective Showcase

Le 5 juin à 17h (1ère partie) puis à 19h (2ème partie)
DiffusionTwitch

L’événement Guerrilla Collective Showcase revient cette année pour deux shows consécutifs à une semaine d’intervalle. Comme d’habitude les jeux indépendants seront au centre des présentations pendant deux heures, tandis que les Black Voices in Gaming prendront le relai des 19h.


Eastasiasoft Summer Showcase

Le 8 Juin à 17h
Diffusion : Youtube

L’éditeur Eastasiasoft organise un show afin de présenter son planning de jeux à venir dans le courant de cette année. Dix titres sont attendus avec des sorties prévues en juin et juillet mais également quelques surprises.


Battlefield Reveal

Le 9 Juin à 16h
Diffusion : Youtube

Electronic Arts et Dice présenteront le prochain épisode de Battlefield lors de ce show exclusif. Rappelons que le véritable événement d’EA se déroulera lors de l’EA Play Live le 22 juillet 2021.

 


Summer Game Fest 2021

Le 10 juin à 20h
Diffusion : Youtube, Twitch

Premier jour de diffusion avec le show d’ouverture du Summer Game Fest. Pour cet événement de plus de 2 heures, plus d’une douzaine de World Premieres sont au programme parmi les 30 studios partenaires. De plus un premier show Day of the Devs de Double Fine & iam8Bit sera également diffusé lors de cet événement.


Day of the Devs

Le 10 juin en soirée
Diffusion : Youtube, Twitch

L’événement Day of the Devs de Double Fine & iam8Bit revient cette année encore pour nous parler de softs indépendants et AAA avec des annonces et du gameplay.


E3 2021

Du 7 au 11 juin pour les médias
Du 12 au 15 juin pour le public 
Diffusion : A venir / Site officiel

Après une année d’absence, l’E3 revient cette année via un format digital avec des annonces inédites et du gameplay. Plusieurs participants sont déjà connus : Koch Media, Konami, Capcom, Microsoft, Ubisoft, Take-Two Interactive, Warner Bros. Games, et même le retour de Nintendo. La liste des participants devrait s’étoffer avec le temps.


Tribeca Games Spotlight (Tribeca Film Festival)

Le 11 Juin à 20h
Diffusion : Youtube

Cette année le festival de film Tribeca inaugurera une partie spéciale dédiée aux jeux vidéo. L’occasion de mettre en avant du gameplay et des interviews de huit softs nommés : Kena – Bridge of Spirits, Lost in Random, NORCO, Sable, Signalis, The Big Con et Twelve Minutes, ainsi qu’une World Premiere pour Harold Halibut du créateur Slow Bros.


Koch Media PrimeTime Gaming Stream

Le 11 juin à 21h
Diffusion : Site Officiel, Twitch

L’éditeur et distributeur Koch Media présentera, durant le Summer Game Fest, un show nommé « Koch Media Primetime Gaming Stream ». L’occasion de découvrir des annonces, du gameplay et peut-être des titres inédits.

 


IGN Summer of Gaming

Le 11 juin à 22h
Diffusion : Youtube, Twitch

Le média IGN proposera, comme l’année dernière, un événement spécial pour cette édition 2021. Bien sûr, il sera question d’annonces, de gameplay, et certainement d’interviews avec des développeurs sur des jeux AAA mais aussi indépendants.


Guerrilla Collective Showcase

Le 12 juin à 17h puis à 19h (2ème Show)
DiffusionTwitch

Second événement du Guerrilla Collective Showcase. Cette fois-ci les jeux indépendants sont toujours à l’honneur, le Wholesome Direct y est intégré. Pour rappel il s’agit également d’un show mettant en avant les jeux de la scène vidéoludique indépendante. Cette diffusion du 12 juin à 19h permettra de découvrir 75 jeux.


Wholesome Direct

Le 12 Juin à 19h
Diffusion : Youtube

Cette année encore, la chaîne Youtube de Wholesome Games mettra en valeur des softs indépendants avec cette fois plus de 75 titres. Au programme des interviews de développeurs ou encore du gameplay et images exclusives de jeux.


E3 2021

Le 12 Juin (première journée) dès 19h
Diffusion : Site officiel

La première journée sera consacrée à l’Ubisoft Forward (pré-show) à 20h suivi de l’événement Gearbox Games Showcase à 23h.

 


Ubisoft Forward

Le 12 juin à 21h (pré-show à 20h)
Diffusion : Site officiel

Lors du pré-show diffusé à 20h il y aura des news sur les futures mises à jour de Watch Dogs – Legion, Trackmania, For Honor, The Crew 2 ainsi que Brawhalla. Puis à 21h lors de l’événement principal il sera question de découvrir de nouveaux jeux, des annonces, du gameplay et des surprises.


Devolver Digital

Le 12 juin à 22h30
Diffusion : Youtube, Twitch

L’éditeur indépendant Devolver Digital fait aussi son retour cette année 2021. L’occasion de présenter plusieurs softs de la scène indépendante et de montrer du gameplay exclusif.


E3 2021

Le 13 Juin (deuxième journée) dès 17h45
Diffusion : Site officiel

Seconde journée de l’E3 2021 avec au programme le showcase de Xbox & Bethesda à 19h, suivi du Square Enix Presents. Les événements continueront avec le PC Gaming Show et le Future Games Show. Des jeux de Warner Bros. Games’ Back 4 Blood et 24 Entertainment seront également présents.


Xbox & Bethesda Games Showcase

Le 13 Juin à 19h
Diffusion : Youtube, Twitch

Show d’environ 90 minutes pour les futurs jeux de Xbox (Microsoft) et Bethesda. Au programme évidemment des jeux, de nouveaux titres, et du gameplay inédit, sans oublier des ajouts pour le Game Pass.


Square Enix Presents

Le 13 Juin à 21h15
Diffusion : Youtube, Twitch

Square Enix diffuse un show de 40 minutes afin de montrer du gameplay ainsi que des news de différents jeux et des surprises. On note la présence de Life is Strange – True Colors, Marvel’s Avengers certainement pour le DLC consacré à Black Panther, on aura aussi des nouvelles de Babylon’s Fall qui se fait attendre, et une première mondiale du développeur Eidos-Montréal.


PC GAMING SHOW

Le 13 Juin à 23h30
Diffusion : Youtube, Twitch

Nouvelle présentation et gameplay exclusif de jeux PC.

 

 


Future Games Show

Le 14 Juin à 1h du matin (dans la nuit du 13 au 14 juin donc)
Diffusion : Youtube, Twitch

Après sa première édition du 25 mars de cette année, le Future Games Show revient pour sa deuxième édition en mettant l’accent sur un mix entre jeux indépendants et titres AAA à venir sur divers supports dont la PS5, Xbox Series X|S, Switch, PC et mobiles.


E3 2021

Le 14 Juin (troisième journée) dès 17h
Diffusion : Site officiel

Pour la troisième journée il sera question de conférence de jeux indépendants, mais aussi l’apparition de diverses présentations de  Mythical GamesFreedom GamesRazer, Capcom sans oublier Take-Two Interactive , Verizon et Intellivision.


Limited Run Games

Le 14 juin à 22h
Diffusion : Twitch

Le Show Limited Run Games revient pour cette nouvelle année avec au programme l’annonce de plus de 25 jeux en version physique.

 


E3 2021

Le 15 Juin (troisième journée) dès 17h
Diffusion : Site officiel

Pour cette quatrième et dernière journée, il y aura la diffusion du Nintendo Direct et de son Treehouse Live. Suivi d’événements consacrés à Bandai NamcoYooreka Games et des informations provenant du média Gamespot. Enfin il y aura évidemment la cérémonie des Awards de cette année 2021.


Nintendo Direct E3 2021 + Treehouse Live

Le 15 Juin à 18h
Diffusion : Youtube

Nintendo profitera de l’E3 pour diffuser un Nintendo Direct spécial consacré aux jeux Nintendo Switch à paraître principalement dans le courant de cette année 2021. Cet événement de 40 minutes sera suivi d’un Nintendo Treehouse Live de trois heures afin de présenter une sélection de softs plus en profondeur.


Steam Next Fest

Du 16 au 22 juin
Sur la plateforme Steam

Déjà présente l’année dernière, la plateforme Steam renouvelle son « Next Fest », l’occasion de découvrir une centaine de démos de jeux entre le 16 et 22 juin.

 


Nacon Connect

Le 6 juillet à 19h
Diffusion : Youtube, Twitch

L’éditeur Nacon aura également son propre show durant lequel il sera possible de découvrir des collaborations inédites, du gameplay et des avant-premières.


EA PLAY LIVE

Le 22 Juillet
Diffusion : Encore non communiquée

Comme chaque année, Electronic Arts fera son show avec des annonces, gameplay, trailers et sans doutes des titres faisant partie du programme EA Originals.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...