MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > Sonic Superstars : Unboxing du très beau Press Kit

Sonic Superstars : Unboxing du très beau Press Kit

En attendant la réalisation et la publication de notre critique du dernier-né de la Sonic Team, je vous ai réalisé un déballage photo / Unboxing de Sonic Superstars. Un Press Kit que nous avons eu la très belle chance de recevoir il y a peu.

Juste avant de passer à l’objet principal de ce dossier, rappelons brièvement, sans faire de rétrospective, d’où nous vient la mascotte de Sega, le hérisson connu depuis les années 90 ayant à la fois eu des adaptations en films, en anime, comics, mais aussi en nombreux produits dérivés et multiples genres de jeu vidéo.

Le développement de ce dernier volet en date, comme pour les autres opus de la franchise, à quelques exceptions près toutefois, nous vient d’Arzest et de la Sonic Team. Il s’agit d’un célèbre studio autant connu pour les autres softs Sonic – dont Shadow The Hedgehog et le tout dernier Sonic Frontiers -ayant encore reçus des Majs il y a peu-, mais aussi pour Nights Into Dreams, Ristar, Phantasy Star, Puyo Pop Fever, Billy Hatcher and the Giant Egg ou encore Samba de Amigo ! Certains de ces jeux recèlent d’ailleurs la présence du hérisson sous la forme d’Easters Eggs et autres clins d’œil. Sonic Superstars signe lui le retour des jeux en 2D avec un nouvel épisode inédit disposant de Stages reprenant l’ADN de la série.

Présentation et déballage

Je commence tout de suite cet Unboxing du Press Kit de Sonic Superstars avec la très belle boîte collector aux couleurs de la mascotte de Sega. Tel un petit trésor, cette boîte contient différents goodies.

À l’instar du jeu évidemment ! Ici sur PlayStation 5, l’illustration principale met en lumière le quatuor de héros : Sonic, Knuckles, Amy et Tails. Et à l’arrière, on retrouve toutes les informations importantes : poids du jeu (11GO), l’accent mis sur la coopération -on peut jouer à quatre !-, mais aussi la notification de la présence d’un code servant à accéder à une nouvelle apparence de personnage avec le skin Lego Dr. Eggman. En outre, le trio de vilain est là avec l’emblématique Dr. Eggman, Fang, que l’on n’avait pas revu depuis Sonic Mania, car en dehors de ses apparitions « caméos », sa présence remonte à Sonic the Fighters (1996), mais aussi un personnage mystérieux : Trip.

Pour la petite histoire, sur les îles de Northstar Islands, il faudra déjouer les plans des infâmes vilains consistant à métamorphoser la faune locale (des animaux géants) des îles en badniks, autrement dit les robots principalement utilisés par le Dr. Eggman. Pour cela, Amy, Knuckles, Sonic et Tails auront accès à des pouvoirs spéciaux inédits comme remonter des chutes d’eau,… , et ce sans oublier leur propre palette de mouvements dédiés : voler pour Tails, double saut pour Amy,…

Précisons qu’à l’intérieur du boîtier du jeu se trouve également une magnifique jaquette réversible. Si vous êtes un brin nostalgique, vous verrez que ce cover s’inspire de ce qui se faisait à l’époque. Outre cet élément commun pour tou(te)s les futur(e)s possesseur(euse)s du jeu, un poster, en plus grand format, reprenant l’illustration de la face avant de cette jaquette alternative est présent dans ce Kit.

Ensuite place à cinq jolies cartes postales, qui comme vous l’avez entraperçu, nous plonge en amont dans les environnements du titre, avec l’écho à la très célèbre zone de Green Hill, généralement la première étape à arpenter dans les opus Sonic d’ailleurs !

Je continue par un objet de collection que j’affectionne tout particulièrement : de mignons pin’s. Ici ils sont au nombre de cinq, un pour le logo du titre, mais aussi un par protagoniste, chacun possédant sa propre Chaos Emerald (ou Émeraude du Chaos), mais pas de vilains au programme cependant.

Et ce n’est pas non plus le cas sur le Stand Acrylique -dont un est dérivé est disponible chez certains revendeurs- que l’on voit de plus en plus souvent dans certaines éditions de jeux, et qu’il faut « monter soi-même », de quoi se créer différentes petites scènes, toujours avec les effigies de nos quatre héros, forcément plus imposant en termes de taille que les pin’s. De quoi « alimenter » et mettre en valeur une vitrine par la même occasion.

Avant dernier élément de ce Press Kit, une plaquette en « plastique épais » du plus bel effet faisant office de dossier de presse avec toutes les données à retenir en un clin d’œil. Pour des raisons évidentes, la face arrière n’est pas présente sur les photos. Enfin dernier objet et non des moindres, un beau t-shirt possédant la signature (couleur et « avatar ») de l’acolyte de Sonic : Tails !

J’arrive maintenant à la fin de cet Unboxing consacré à ce très beau Press Kit de Sonic Superstars. On tient à remercier Plaion pour la belle surprise, et je vous retrouve très vite pour vous donner mon avis sur ce dernier épisode 2D de la saga !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Chargement ... Chargement ...