Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Nintendo Direct : Dossier Récapitulatif des annonces du 13-14 septembre 2018 !
3DS / Switch
Nintendo Direct : Dossier Récapitulatif des annonces du 13-14 septembre 2018 !
Luigi's Mansion 3, Animal Crossing, Town, Kirby Au Fil de l'Aventure, ... du beau monde !

Après le report de la semaine dernière suite au tremblement de terre de Hokkaido, le Nintendo Direct de la firme de Kyoto a finalement eu lieu cette nuit. Ce Direct a été consacré aux deux supports Nintendo (3DS et Switch). Dans ce dossier, nous allons revenir sur les diverses annonces et les informations essentielles !

Une fois n’est pas coutume, on commence directement par les annonces Nintendo 3DS

Et en particulier avec un « portage » de Kirby – Au Fil de l’Aventure. Le soft déjà très sympathique et rafraîchissant à l’époque de sa sortie, sera doté de nouveautés avec notamment de nouvelles compétences, un nouveau mode de jeu et des mini-jeux supplémentaires.
Kirby – Au Fil de l’Aventure sortira en 2019 sans plus de précision (sur 3DS).

 

Mario & Luigi – Voyage au centre de Bowser + L’épopée de Bowser Jr se remontre, et surtout le soft se date enfin. Rappelons que le soft inclura des nouveautés, et la sortie sera pour le 25 janvier 2019 !

 

On termine les annonces 3DS avec de nouvelles informations sur Luigi’s Mansion. Si le titre sera déjà pourvu de bonus, l’un d’entre eux va forcément ravir les amateurs de coopération. En effet en étant en possession de deux exemplaires du jeu, un invité pourra vous prêter main-forte durant l’aventure. Si ce n’est pas le cas, via le partage il sera possible de jouer en coopération uniquement sur les boss du jeu.

A noter également qu’un DLC gratuit pour Yo-Kai Watch Blasters (notre test arrive très prochainement) sera disponible très prochainement.

Passons maintenant aux annonces Nintendo Switch

Tout d’abord il y aura très prochainement des updates pour Mario Tennis Ace et Splatoon 2.

On passera sur les annonces des jeux Square Enix que vous pouvez retrouver dans cette news. On va donc plutôt s’intéresser spécifiquement aux annonces de titres Nintendo. Et on commence par l’annonce surprise de Luigi’s Mansion 3 (titre provisoire) qui sera disponible en 2019.

 

Ce n’est pas trop une surprise puisque l’on s’y attendait, un portage de New Super Mario Bros.U Deluxe s’annonce et se date pour le 11 janvier 2019. Le soft inclura le jeu de base, ainsi que New Super Luigi, il y aura également des bonus. Si vous voulez en savoir plus, il suffit de lire notre test de la version Wii U.

 

Un nouveau titre RPG au tour par tour à l’ancienne de Game Freak a également été annoncé, celui-ci se nomme Town et sera disponible en 2019.

 

Les amateurs de la série Animal Crossing seront comblés, puisqu’un nouvel épisode va débarquer sur Switch en 2019.

 

A côté de ces nouveautés, Nintendo a montré également davantage de gameplay sur Super Mario Party, Daemon X Machina, Pokemon Let’s Go (les deux versions), officialise le titre final du soft Yoshi en développement (Yoshi’s Crafted World) qui sera disponible au printemps 2019. Une annonce a également été faite pour présenter Nintendo Switch Online plus spécifiquement, ainsi que des accessoires avec des manettes NES utilisables comme des Joy-Con pour les titres NES, et également des manettes Gamecube.

On termine par quelques annonces d’éditeurs tiers ainsi que de nouvelles vidéos avec par exemple Capcom Beat’em up Bundle, Mega Man 11, Diablo 3, Katamari Damacy Reroll, ou encore Team Sonic Racing. Vous pouvez retrouver l’intégralité de ces annonces dans la vidéo de rediffusion du Nintendo Direct ci-dessous !