Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain 2019
MaXoE > ZOOM > News > Associations > GAME BOX, une association pour les fans de gaming et d’électronique
Associations / Oldies
GAME BOX, une association pour les fans de gaming et d’électronique

C’est sur un forum Neo Geo où je suis très souvent que j’ai découvert cette association. Si je vous présente GAME BOX aujourd’hui, c’est avant tout parce que le concept m’a séduit et qu’il est de plus en plus rare de voir de vrais passionnés s’investir dans le domaine du retrogaming et plus largement du jeu vidéo, à but non lucratif. Vous l’aurez donc compris, mon but est avant tout de vous faire partager ma découverte pour que le plus de monde possible soit au courant que ce genre d’initiatives existent et qu’elles doivent être encouragées

GAME BOX

GAME BOX propose des ateliers réparation sur de nombreux vieux supports comme la Megadrive ou la Super Nintendo mais aussi sur des ordinateurs (type Amstrad, Amiga, Atari). Cette animation vous permettra d’apprendre à diagnostiquer et réparer ces vieilles cartes électroniques qui sentent bon la soudure.

Lors de ces ateliers, vous pourrez aussi vous initier au modding afin d’apprendre à rendre vos consoles region free aux côtés de passionnés qui ne manqueront certainement pas d’échanger avec vous sur vos consoles préférées.

L’association propose aussi des ateliers découverte grâce auxquels vous pourrez faire découvrir à vos enfants ce à quoi vous jouiez étant jeune ou vous permettre de vous rappeler de bons souvenirs avec une partie de versus fighting sur Neo Geo. Ces bénévoles ont aussi mis à disposition de vieux ordinateurs pour faire découvrir des supports méconnus du grand public.

Ne pensez pas que ces passionnés restent dans leur local la barbe dans l’étain, car vous pourrez aussi les retrouver à des évènements locaux comme le Virtual Calais ou la Fête du Jeu. N’hésitez pas à aller à leur rencontre lors de ces expositions.

Si ce petit article vous a intrigué et que vous souhaitez en savoir davantage sur cette association, je vous invite à leur rendre visite sur place dans la zone commerciale « Calais cœur de vie » ou d’aller sur leur site : http://www.rocketbox.fr/