MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > E3 2016 : La conférence Xbox avec Scorpio, Xbox One S, Gears Of War 4, Forza Ho…

E3 2016 : La conférence Xbox avec Scorpio, Xbox One S, Gears Of War 4, Forza Horizon 3, Recore, Halo Wars 2, …
Beaucoup de séquences de jeu, miam !

On l’attendait aussi celle-ci. Voici venir la conférence Microsoft ! Va-t-on parler d’une nouvelle console ? 

gears_of_war_4_haut

 

On commence la conférence avec la Xbox Slim. Elle est blanche et plutôt jolie. Compatible bluray 4K et capable d’accepter jusqu’à 2To de Disque Dur. Pas mal ça ! Elle est annoncée à 299 dollars. 

 

On poursuit avec Gears Of War 4. Et du gameplay ! A noter que si vous achetez le titre sur Xbox One, vous pourrez jouer aussi sur PC. Bonne nouvelle ça. C’est beau en tout cas, très beau. 

 

On continue avec Forza Horizon 3. Une bande-annonce et une séquence de gameplay encore. EA devrait en prendre de la graine. 

 

On enchaîne avec Recore. Le trailer nous présente les différents protagonistes, c’est assez sympa. 

 

Cette fois on passe à Final Fantasy XV avec une séquence impressionnante contre un titan. Pas mal. 

 

Bon la suite, c’est simplement la première extension payante de The Division prévue pour le 28 juin. On nous promet que cela débarquera d’abord sur Xbox One. 

 

On poursuit avec Battlefield 1. Même trailer que lors de la conférence EA. Circulez y’a rien à voir. La suite, ce sont des fonctions sociales de la Xbox One. Mouais pas fan moi. On continue avec un trailer énigmatique, celui d’Inside, un jeu fait par les créateurs de Limbo. Il sera gratuit sur Xbox One. On enchaîne sur la traditionnelle séquence de jeux indé venus tout droit du système ID@Box. 

 

On poursuit avec un jeu de Compulsion Games. We Happy Few. Une ambiance particulière, très particulière. Il nous titille celui-là. La suite s’intéresse à The Witcher mais c’est un jeu de cartes appelé Gwent. Il y aura une beta exclusive en septembre 2016. 

 

Et c’est Tekken qui débarque. Le 7ème opus, déjà annoncé il y a un moment. Prévu début 2017. A noter que Tekken Tag Tournament 2 sera gratuit pour les abonnés Gold Xbox. On a pas compris sous quelles conditions mais on verra. 

Et voici l’annonce de Dead Rising 4. Plus déjanté que jamais il semblerait. 

 

On passe à Scalebound. Exclusif PC/Xbox One, le jeu est bourré de dragons. C’est la mode des monstres incroyablement grands. Prévu pour 2017. 

 

Sea Of Thieves prend la suite et le trailer est plutôt charmeur. Nous on accroche. Un autre trailer nous montre du vrai gameplay multi. Sympa. 

 

Cette fois c’est State of Decay 2 qui se montre. Mouais. Aucune explication de texte…

 

Et puis c’est Halo Wars 2 qui débarque. Belle cinématique mais pas de gameplay pour l’instant. Le jeu sera dispo le 21 février 2017. Et la beta sera du 13 au 20 juin. Donc maintenant ! 

 

Ah ben si, voici le trailer multi qui arrive. Bon pas de grande surprise ! 

 

Et on finit sur le hardware. Le projet Scorpio. La Xbox One version 4K pour les jeux, embarquant une puissance encore jamais rencontrée jusque-là. La réponse à la PS4K. Mais est-ce que cela sera une vraie nouvelle console ou simplement une évolution technologique. On pense plutôt à cette hypothèse. Plus de puissance mais une rétro-compatibilité. 

 

 

Belle conférence. Bien loin devant celle d’EA. Et c’est surtout grâce aux nombreuses vidéos de gameplay, du vrai jeu ! On aurait aimé une annonce inédite sur une toute nouvelle licence mais ne soyons pas trop difficiles. 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...